Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Question sur futur achat

Bonjour, Dans trois ans je compte acquérir une bmw 730d version 2003. Le seul problème que j'ai entendu pour le moment sur ce genre de voiture, ce sont les clapets d'admissions, apparemment c'est un de leurs défauts sur ce genre de moteur et il faut acheter ce véhicule avec les clapets supprimés donc j'aimerais avoir vos avis sur ma supposition et par rapport à l'ensemble de ce véhicule ? Qualités et défauts ? Et aussi, je voulais savoir si également vous savez si ce genre de problème par rapport aux clapets existe sur la version plus moderne de 2009 ou au contraire si la version 2009 est plus améliorée en terme de mécanique et électronique ? J'adore les grosses et belles berlines mais aussi les voitures fiables donc j'attends vos avis. Merci beaucoup. A bientôtP

Consulter les 3 réponses à la question Question sur futur achat

• Bonjour, si l'achat est dans 3 ans penchez vous sur le e65 phase 2 car elle est restylée. Apres niveau fiabilité j'ai eu le 730d de 2004 jusqu'à 375.000km sans pb ensuite le 750i phase 2 sans pb aussi. Pour les Diesel même si les clapets ne sont pas supprimés faites le faire c'est pas compliqué. Il y a souvent le pb de lecteur du GPS dans le coffre qui rend l'âme en général la lentille. Choisissez une bien suivie avec suffisamment d'option qui vous intéresse et faites attention aux annonces trop bien. C'est une très belle berline apres il y a des propriétaires qui ne savent pas les entretenir correctement. Voilà ma petite contribution. À bientôt?
  • Bonjour, Peu de connaissance en mécanique pour moi. Je possède une 740D année 2000 193000km DEPUIS PLUS D'UN AN, C'EST MA PREMIÈRE BMW. Zéro soucis pas sécurité j'ai fais changé courroie d'accessoires, galets, pompe à eau, vidange huile moteur et boite et les filtres, pneus neufs équilibrage des roues avec plombs a l’intérieur des roues. Pure bonheur cette voiture. D'ailleurs je souhaite prendre une bmw 750 i, la classe au dessusi
  • Bonjour, À voir vos avis, cette voiture à l'air de rester une voiture fiable. Je pense opter pour la version de 2009 qui est je trouve une belle berline restylée esthétiquement extérieur et qui a un habitacle beaucoup plus chaleureux que les autres versions précédentes. Merci pour vos contributions et continuez de participer à ce forum. Je trouve ce forum très utile aussi bien sur de simples avis que des recommandations pour des réparations à faire. A bientôt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.