Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Récupération point permis

Bonjour, j'ai eu une amende et un retrait d'un point il y a 6 mois, comment être sure que j'ai bien récupéré mon point retiré ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Récupération point permis

  • Bonjour,

    Si vous n'avez pas commis d'autres infractions impliquant un retrait de point, vous allez recevoir un courrier de l'ANTAI indiquant que vous récupérez 1 point suite à l'infraction survenue à telle date. Ainsi le courrier vous indiquera le nombre de points total que vous avez sur votre permis à la date du courrier.

  • Bonjour, vous allez recevoir un courrier vous prévenant de la restitution de vos points si, d'ici là, il n'y a pas eu d'autres infractions. Cordialement. Christian

  • On reçois un courrier disant que le point perdu avec recap des faits

  • Bonjour

    en consultant votre solde de points sur internet

    avec un code et un numéro de dossier , si vous l'avez pas il faut le demander à la préfecture sur internet,sinon vous recevez en principe un courrier de l'ants

  • Il faut attendre 1ans sans avoir d'infraction

  • Bonjour normalement vous devez recevoir un courrier comme quoi vos points ont été remis sur votre permis Cordialement

  • Normalement, le service des amandes envoi un courrier les semaines qui suivent le paiement de l'amande pour préciser la date de récupération du point.

    Sinon, en vous connectant sur le site de l'ANTAI et en y créant un compte, vous pouvez consulter à tout moment votre solde de points.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils