Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure pneus

Bonjour, Je viens de passer mon controle techniques et on me dit de remplacer mes 4 pneus car apparement trop usés, auriez vous une astuce pour éviter que cela ne se reproduise et que je doive rechanger les 4 au prochain controle ? Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question Usure pneus

  • Quand on change quatre pneus il vaut mieux faire un parallélisme maintenant à savoir que les ronds-points use les pneus souvent à l'intérieur ou à l'extérieur le sou gonflage use aussi les pneus le sur gonflage use aussi les pneus je vous réponds en tant que professionnel de l'automobile

  • Bonjour, il faut les changer et bien refaire un parallélisme pour qu'ils ne disent pas trop vite. La conduite aussi participe à l'usure.

  • Si 4 roues motrices, le changement des 4 pneumatiques est obligatoire en même temps. Attendre les promotions...

  • Si le contrôle technique indique qu'il faut remplacer les 4 pneus, c'est que ces derniers ont atteint la limite d'usure qui est visible sur chaque pneu. Sur ce type de véhicule, ne vous avisez pas de mettre une marque de pneus différente à l'avant et à l'arrière. Vous iriez au devant de gros problèmes et devriez racheter de nouveaux pneus de même marque. (votre véhicule est truffé de capteurs)

    Le mieux est de demander conseil à un vendeur de pneus et au besoin d'en consulter plusieurs pour recueillir leurs avis et vous aider à prendre votre décision. Mais surtout ne retailler pas vos pneus, vous joueriez avec votre vie et celle des autres usagers !!!!

  • Bonjour

    la série 7 pèse 2 tonnes donc les pneus sont très sollicités surtout si c'est une x Drive .il faut changer les 4 sinon boîte de transfert hs

    bonne journée

  • Bonjour j'ai une astuce qui consiste à prendre une disqueuse et de retailler les rainures du pneu cela procure une adhérence maximal ( je les fait en WRC) et prolonge d'autant la vie de votre pneu ??

    N'hésitez pas pour plus de conseils et astuces a me contacter


  • À tu fait le parallélisme


  • Bonjour, si vous adoptait une conduite souple en anticipant les aléas de la route, vos pneus dureront très longtemps. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils