Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure pneus

Bonjour, Je viens de passer mon controle techniques et on me dit de remplacer mes 4 pneus car apparement trop usés, auriez vous une astuce pour éviter que cela ne se reproduise et que je doive rechanger les 4 au prochain controle ? Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question Usure pneus

  • Quand on change quatre pneus il vaut mieux faire un parallélisme maintenant à savoir que les ronds-points use les pneus souvent à l'intérieur ou à l'extérieur le sou gonflage use aussi les pneus le sur gonflage use aussi les pneus je vous réponds en tant que professionnel de l'automobile

  • Bonjour, il faut les changer et bien refaire un parallélisme pour qu'ils ne disent pas trop vite. La conduite aussi participe à l'usure.

  • Si 4 roues motrices, le changement des 4 pneumatiques est obligatoire en même temps. Attendre les promotions...

  • Si le contrôle technique indique qu'il faut remplacer les 4 pneus, c'est que ces derniers ont atteint la limite d'usure qui est visible sur chaque pneu. Sur ce type de véhicule, ne vous avisez pas de mettre une marque de pneus différente à l'avant et à l'arrière. Vous iriez au devant de gros problèmes et devriez racheter de nouveaux pneus de même marque. (votre véhicule est truffé de capteurs)

    Le mieux est de demander conseil à un vendeur de pneus et au besoin d'en consulter plusieurs pour recueillir leurs avis et vous aider à prendre votre décision. Mais surtout ne retailler pas vos pneus, vous joueriez avec votre vie et celle des autres usagers !!!!

  • Bonjour

    la série 7 pèse 2 tonnes donc les pneus sont très sollicités surtout si c'est une x Drive .il faut changer les 4 sinon boîte de transfert hs

    bonne journée