Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibrations véhicule

Bonjour, j'ai des vibrations qui me dérange quand je suis dans ma voiture, un ami m'a dit qu'il pouvait s'agir des roulements de transmission, êtes vous de son avis ou pensez vous à autres chose ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Vibrations véhicule

  • Bonjour, plusieurs causes possible equilibrages roues, plat sur pneu, silents bloc biellettes de direction etc bon courage


  • bonjour

    voir l'état des pneus également ainsi que l'équilibrage des pneus parfois ils peuvent se déformer et provoquer des vibrations

  • Bonjour, si c'est à l'arrêt en accélérant, c'est le volant moteur, voir injecteur si c'est accompagné de bruits, autrement si c'est en roulant voir les pneus...

  • Les pneus défaillants sont très bruyants en fin de vie comme des bruits de roulement les jantes voilées sont souvent à l'origine des vibrations mais il existe des sursauts lorsque la boîte de transfert est dégradée sur les x drive

  • Bonjour,

    Peut-être, si ca n'a pas été fait, vérifier la pression des pneus et l'équilibrage des roues... si le mal persiste??? je n'ai pas eu le problème, je ne peux pas en dire plus.

    Bon courage

  • IL FAUT DEMANDER UN EQUILIBRAGE DES ROUES PAR UN GARAGISTE

  • Bonjour , Pour avoir un diagnostique plus precis il faut deja en dire un peu plus

    pouvez vous nous dire dans quelles conditions votre bruit se produit ? (acceleration,freinage ,vitesse stabilisé ou variable etc) merci

  • Bonjour,

    un bon équilibrage et tou rentrera dans l'ordre


    Crdlt

    JM

  • Le mieux est d'en parler à votre chef d'atelier Bmw.


    Bien souvent, ce phénomène survient lors de l'usure finale des pneumatiques qui sur la 7 xdrive doivent être remplacés tous en même temps. Bon courage ! CK

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils