Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant air bag allumé

Bonjour j'ai fais l'acquisition d'une BMW 740 D année 2000 18700 km je l'ai depuis Janvier 2016 le voyant au tableau de bord de l'air bag est constament allumé et cela m'agace!!!! comment supprimer cette allumage ? a l'avance mercci je reviendrais vers vous plus tard pour d'autres soucis sur ce modéle pour info j'habite Vannes en Bretagne

Consulter les 7 réponses à la question voyant air bag allumé

  • bonjour jai eu le meme problème sur ma 730 D jai ete obliger de passer par bm car je pensait que c'était le un défaut ou un mauvais contact ..... en fait la cartouche d'air n'était plus étanche pour un des air bag arrière il a fallut la changer et tout est rentrer dans l'ordre
  • bonjour, j' ai le même problème sur une 730, doublé du défaut ceinture, un ami garagiste a mis l' ordinateur dessus, mais les défauts refusent de s' enlever ... malheureusement, je pense que le passage chez bm, soit nécessaire :-( personnellement, je me contente de les ignorer ;-)
  • Bonjour, C'est un problème connu chez BMW. Cela vient souvent du capteur d'air-bag ou parfois de la connectique (faisceau sous siège)... Malheureusement, un passage par la valise s'impose pour savoir de quel capteur il s'agit. Le but étant de localiser le défaut.
  • Bonjour, j'ai aussi eu les voyants airbag et ceintures qui s'allument c'est la plupart du temps la connectique sous le siège passager (problème connu des BMistes!). Le problème c'est que c'est long de tout décapitonner pour accéder au faisceau...On peut facilement vérifier d'où vient le défaut chez BM ou avec une vraie valise de chez eux...
  • PS/ j'ai oublié de parler des "tremblements" spectaculaires à 90 km/h !!! sa surprenant et de plus c'est pas à chaque fois !!!! pourtant installé 4 pneus neufs et fais 2 fois l'équilibrage !!!
  • quel bazar l'electronique chez bmw G pourtant eu 6 ranges rover et beaucoup plus fiable enfin bref le moteur 740 D est quand même un sacré moulin je cherche des posseseurs de série 7 sur la région Vannetaise pour echange et sorties en petits comité
  • merci pour la réponse concernant voyant air bag, donc je vais faire avec ce voyant allumé. j'ai entendu dire que l'on pouvait débrancher la batterie et que cela faisait un reset ??? ou acheter un boitier sur ebay a mettre sous le siége passager ????

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils