Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Warning ordinateur de bord

Bonjour Sur ma 730D Exclusive 2008, 98.000kms, j'ai eu 2 messages hier soir sur l'ordinateur de bord: "Régulation des caractéristiques de roulage HS. Faire contrôler....." "Régulation dureté amort., défaut! Confort de route réduits. Rouler modérément et faire contrôler ..." Ce matin, plus de message.... je compte aller chez BMW ce soir... Quelqu'un à déjà eu ce problème? Merci par avance

Consulter les 9 réponses à la question Warning ordinateur de bord

  • Bonjour, moi également beaucoup de message d'alerte et toujours infondés. Je coupe le courant et je remets : plus de message A plus
  • Hélas, cela confirme qu'il n'y a plus d'exception aujourd'hui en matière de prise de responsabilité quelque soit le constructeur. Les marques premium se comportent comme les généralistes ou les low cost. Ce n'est pas ce type de comportement qui fera revenir les clients dans le réseau officiel. Pour ma part, une seule visite dans la concession de chez moi avec ma 7 de 13 ans d'âge m'a fait comprendre que je ne les intéressais absolumet pas à moins d'acheter un modèle 2014 !...
  • Bonjours à tous. Ca y est, j'ai le fin mot de l'histoire. Je suis allé chez mon concessionnaire BMW et diagnostique un problème sur le calculateur central de la colonne de direction... Devis: 606,82 euros. Glurps. Je demande au Chef d'atelier si BMW prenait en charge tout ou partie de cette devis, estimant qu'une série 7 de 5 ans et 100.000kms (100242 kms précisément au moment du devis - vous comprendrez pourquoi plus loin...) ne devrait pas avoir se genre de problème. Le chef d'atelier me dit: "Je fais une demande à BMW France". Dont acte. 3 semaines après, la réponse du chef d'atelier tombe: "J'ai eu la réponse de BMW France: refus à 100% de prise en charge". Je demande le motif de ce refus :" ils estiment que ce genre de panne sur un véhicule de 5 ans et +100.000kms [rappelez vous: 100.242 kms précisément !!!!] n'est pas impossible..." N'ayant plus trop le choix, je décide néanmoins de faire de faire réparer mon véhicule. Et là, que vois-je sur le numéro 1323 d'Auto Plus: un dossier sur les pannes: Ne vous laissez pas faire! Je décide d'écrire à BMW FRANCE avec la lettre type qu'ils proposent. Une semaine plus tard (cette semaine): appel du service client BMW me disant que suite à mon courrier, BMW France, me rembourse à 100% et "à titre exceptionnel et commercial" le montant du boitier central de colonne de direction d'une valeur de 391.60 TTC, soit 64% de réduction sur la facture ! Incroyable, non?
  • Plaisir de l’électronique sur les modèles de cette génération..j'ai eu a faire un lavage du moteur l’année dernière, le blaireau qui a fait cela, as du passer un coup de karcher.. et la, une foultitude de messages avec sur l écran du gps .. le logo de la voiture en rouge .. 1 journée de séchage sans secouer la cocotte .. le coup de clé du lendemain plus rien .. Ceci dit avec le correcteur d'assiette tu dois sentir la différence, cale toi en sport sur les amortisseurs, reviens en confort, si tu sent la différence ton correcteur est pas cuit .. sinon c est chaud. t as fais prendre un bain a la belle ou pas ? une grosse flaque ou un truc du genre ?
  • bonsoir moi aussi j'ai vis se messaje défaut! Confort de route réduits. Rouler modérément et faire contrôler le mois de juillet et aprés une redemarrage plus de message. le 25/11/2013 je fais un diagnostic general de la voiture chez bmw pas de difaut appar le capteur de pluie et 3 bougies de préchauffage.le diagnostic ca ma couté 82e voila ma voiture bmw 730 e65 de 2007 144000km
  • La mienne est une Exclusive de 2007. Je n'ai jamais eu ces messages, mais j'en ai très souvent un concernant la chute de pression d'un pneu.... il s'agit sans doute du capteur mais BMW n'a rien trouvé. Cela peut rester plusieurs jours mais peut aussi ne rien indiquer pendant plusieurs semaines...! Consulter BMW me parait sage quand même! Yves
  • je suis allé chez BMW hier. Ils connaissent se message, ils l'ont déjà eu sur des séries 5. C'est un problème de capteur correction d’assiette m'a t-on dit.. j'ai un rdv la semaine prochaine pour un passage à la valise.
  • Désolé, la mienne n'est pas assez récente pour connaître ce genre de souci... Le deuxième sujet doit être en rapport avec la suspension pilotée qui doit équiper votre véhicule...
  • Bonjour à ma connaissance , pas ce type de message pour moi , mais la mienne est de 2003 alors moins perfectionné à ce niveau , je pense cORDIALEMENT

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils