Un conseil lorsqu'on aime sa BMW: Ne pas utiliser ni les chaines ni les chaussettes, surtout quand les conditions de neige sont soient trop faibles soient trop fortes... Si pour aller dans un département qui ne fait pas partie des départements ciblés par la loi montagne, vous devez traverser un ou plusieurs départements assujettis à la loi Montagne, alors la loi Montagne s'applique. Par ailleurs, acheter un jeu de 4 pneus neige ou un jeu de 4 roues complètes est un investissement de départ qui est largement amorti sur les saisons Hiver/Eté car on investit en amont et en anticipation au lieu d'investir en aval et à la demande au besoin au moment de changer... les concessions BMW proposent des forfaits gardiennage roues/pneus. Personnellement je possède une BMW M2 F87 et une BMW M3 E92 et considérer des chaines, chaussettes ou pneus 4 saisons pour mes ///M, non merci! En résumé, des Michelin Pilot Alpin PA4 pour l'Hiver et des Michelin Pilot Super Sport ou Pilot Sport 4S en étoilé (ou non selon le cas et l'ancienneté de chaque BMW) pour l'été sur les mêmes jantes et aux dimensions d'origine dans tous les cas (très important pour une ultra sportive) avec stockage en concession BMW à Genève vu que je vis en France à 10km de Genève et que les lois Hiver en Suisse et en France varient, ca le fait très bien car que je sois en Suisse ou en France, je reste conforme aux lois locales, cantonales et régionales. En complément, les Michelin Pilot Alpin PA4 sous la pluie et avec des températures autour de 7deg ou en dessous de 7deg ou même au dessus jusqu'à 15deg (au delà pas de souci mais l'usure de pneus neige est plus importante) et sans neige ou verglas et avec peu ou beaucoup de pluie, c'est une super tenue de route garantie... Enfin, je ne me risquerai jamais avec des pneus 4 saisons dans des conditions hivernales avec une ultra sportive et uniquement en propulsion comme c'est le cas pour mes ///M...