Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat d'une X1

Bonjour à tous, je regarde la nouvelle BMW X1 pour un usage familial mais avec un peu de confort premium, et j'hésite encore… J'ai peur que ce soit un bon compromis sur le papier mais pas forcément exceptionnel en réel. Ceux qui l'ont, vous êtes vraiment satisfaits au quotidien ? Et dernière question, quelles sont les options que vous avez que vous trouvez désormais indispensable au quotidien ? merci pour votre aide

Consulter les 13 réponses à la question Achat d'une X1

• Très satisfait au quotidien. L'idéal est de le recharger chez soi le plus possible et il devient très économique.

j'ai une finition x line qui évite le chassis sport M et c'est confortable.

ne pas oublier le régulateur adaptatif et le toit ouvrant dans les options ??

• Très bon choix moi toutes options confort discutable série m coffre petit

• Bonjour.

Pour la X1, il faudrait savoir le modèle que tu recherches X1 20i, X1 25e ou 30e ou une version 20D ou 23D ou une version électrique.

Je possède un X1 30e xDrive et c'est vraiment le top, pour les petits parcours ou circulation en électrique en ville et sur de longs parcours en mode maintien de la charge.

Comme options, pour moi l'indispensable est l'affichage tête haute, le Park Assist Pro, le Driving Assistant Pro, le vitrage calorifuge, le système hifi Harman Kardon, l'attelage électrique si besoin, etc.

Je déconseille, le toit ouvrant qui génère du bruit en roulant et beaucoup de grincement en roulant même fermé.

Maintenant, si tu as les moyens financiers, prend l'option, BMW Repair inclusive et Service Inclusive pour 4 ou 5 ans.

Comme cela, tu te couvres pour la garantie 4 ou 5 ans ainsi que pour tous les entretiens pour la même durée, tu n'auras pas alors la surprise du prix des entretiens BMW vu que tu l'as payé d'entrée et surtout bien moins cher.

• Bonjour, après des décennies Citroën et leur superbe suspension hydractive abandonnée et au moins 40000kms/an voire 80000kls/an certaines années, en berlines ou breaks et souhaitant un bon moteur puissant et coupleux pour la retraite, j'ai opté pour une x1 xdrive 23i moteur 4 cylindres (qui ne se fait plus je crois). Le confort est très bon même si c'est un peu différent de Citroën, moteur avec hybridation dans la boîte et conso limitée si on conduit sans se prendre pour fangio. Hier 58 kms en région parisienne 6,7l sans attention particulière. J'arrive à faire parfois moins de 6 litres sur grands parcours et en étant raisonnable. Finition x Line déjà bien équipée. Plus Options pratiques : boîte auto, réservoir capacité augmentée qui donne environ 900/950 kms autonomie, banquette coulissante et rabattable par tiers, sièges sports réglage électrique conducteur, sièges chauffants, accès confort, vitrage sur protection solaire, feux led adaptatifs, driving assistant, attelage rétractable si besoin et d'autres. Au final bonne voiture avec coffre assez spacieux même si ça perd un peu avec l'hybridation. Bonne recherche à vous. Cdlt

• Bon compromis familial

• Bonjour

c'est une très bonne voiture au quotidien ( 75 kms d'autonomie en moyenne ce qui est très bien pour les petits trajets )

le moteur 3 cylindres n'est pas très flatteur par contre …

il me manque l'option siège chauffant et rétro rabatables qui me paraissent indispensables .

JL

• Très satisfait de ce véhicule, c'est mon 3eme X1 hybride, c'est le meilleur. Sport, toutes options.

• Très satisfait de ma bmw iX1 et précédemment d'une X1 hybride

confortable, sure mais peut être trop d'options inutiles.

indispensable:

radars arrières et avant

camera de recul

alertes rétroviseurs angles morts

freinage automatique en cas d'obstacle

aide au maintien dans les voies

j'ai une version « M » qui est parfaite mais avec trop d'options …

iX1 ou X1 hybride est un TRES BON CHOIX

Bonne route …

• Depuis 2ans BMW X1 xDrive25e hybride. Fonctionne parfaitement (~80km électrique), recharge la nuit à domicile, ou sur borne publique. En moyenne entre 4 à 5l/100km. J'apprécie beaucoup l'affichage tête haute et le driving assist.

• Bonjour.

Pour répondre à votre question moi même je suis propriétaire d'un X1 essence de 2024 qui ne consomme pas plus de 6 litre au sens

Pour la finition je vous conseille le XLine cette version est déjà très bien équipé

• Très bonne voiture que j'ai depuis 3 ans

option confort et surtout aides à la conduite. Grand réservoir me permet de faire plus de 1100 kms…

• Bonjour

J'ai une BMW X1 depuis maintenant près de 2 ans ( j'en suis à ma 2ème) pour ma part cette fois-ci en 100 %C3 électrique. Quoiqu'il en soit c'est une très bonne voiture assez polyvalente confortable. J'ai une finition M sport qui comprend tous les éléments de confort nécessaires à ce jour.

J'en suis très satisfait au quotidien en tout cas.

• C'est une très bonne voiture pour tout les jours et pour le reste,la seul chose que je reproche c'est le prix des entretiens !! Et pour finir moi j'avais un plus grand réservoir et c'est pas mal

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.