Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Espace pour les familles

Bonjour à tous, je regarde un BMW X1 III et je me demande si son format est réellement idéal pour une famille ou si l'on finit rapidement par vouloir plus grand.

Consulter les 19 réponses à la question Espace pour les familles

• Comme déjà dit question délicate car famille n'est pas un concept

immuable et tout dépend du nombre de personnes et de l'âge des enfants. Pour ma part le coffre est pas mal mais quand nous partons en vacances avec notre petit fils en siège auto, le petit chien, plus lit parapluie et son matelas, plus bagages et quelques objets à transférer dans la maison il faut avancer une partie de la banquette arrière coulissante (option) pour tout loger. Ayant eu plusieurs c5 tourer ceux ci avaient peut être un coffre un peu plus logeable mais plus difficiles à stationner. X1 très agréable à conduire, confortable, aides à la conduite et en micro hybride (23i) consommation raisonnable.

• Bonjour Tiago,

Le X1 a un vrai volume et peut convenir à une famille. MAIS selon moi pour 4 personnes surtout si vous avez un enfant en bas age avec poussette ou petit vélo.

De mon coté, j'avais un Tourer dont le coffre était trop petit surtout pour de grosse valises.

Bonne journée

• Bonjour,

ça dépend du nombre de personnes composant cette famille !!!

• tout depend du format de la famille ce n'est pas un autobus

• Sincèrement le x1 est largement suffisant pour un usage familial..après il y a le x3 plus gros qui devient un handicap dans les parkings.cest mon 3 ieme x1 2 et il convient parfaitement

• Bonjour, Si vos enfants sont grands de taille et que vous en avez 3 ça devient compliqué,

• Le x1 est suffisamment grand pour une famille , le coffre est très grand et l'habitacle très spacieux . On part souvenirs à 5 et c'est agréable.

• Non c'est. Bien pour 4

• La X1 est une voiture moyenne. Assez grande pour 4 adultes ,places et valises

• Bonjour,

C'est une bonne question à vous poser ! J'avais une PEUGEOT 508 auparavant et je trouve que le coffre de la X1 se rempli trop rapidement : il n'est pas rare qu'une partie de l'arrière serve de coffre annexe ...

Bonne journée

• Bonjour Tiago,

Pour les voyages à 4 la X1 reste très confortable. Par contre, si vous voyagez avec beaucoup de bagages, l'espace du coffre est quand même limité. Si vous avez 2 grosses valises 1 ou 2 petites, c'est OK.

• Bonjour

idéale pour une famille de 4max. Enfants à partir de 3 ou 4 ans pour réduire les bagages des enfants en bas âge ;-) (poussette, lit parapluie,….)

ce n'est pas un monospace, le coffre n'est pas immense

sinon c'est un véhicule très agréable à conduire

bonne recherche

• Bonjour, pour une famille de quatre personnes c'est convenable, le système du coffre permet de gagner en hauteur en enlevant le "fond" ainsi que la plage arrière, le x1 est très confortable et appréciable pour les longs trajets ayant des problèmes de dos je n'ai absolument pas mal (bon maintient des sièges en finition M SPORT).

• Bonjour,

Format idéal pour une famille de 4 personnes.. Voiture excellente pour la conduite..

• C est l équivalent à un 3008, sois 2 adultes et 2 enfants pour être confortable.

Si c est 2 ados, ça risque d' être juste pour long trajet à l arrière

• Bonjour,

Idéal pour mon épouse et moi qui sommes retraités et qui transportons occasionnellement nos petits enfants.

• Bonjour tout dépend de la taille de votre famille. 2 sièges auto et il n'y a plus de place. Je pense qu'il faut prévoir plus grand. Même si le coffre est bien proportionné il se remplit vite.

• Xi coffre assez petit......bien pour un couple

• Bonjour, les X1 sont très bien mais pour une famille ça dépend de combien vous êtes. Ça peut être parfait si vous êtes 3 ou 4 mais ca peut rapidement devenir trop petit

• @KAME22461416 Pour une famille de 4 personnes c est bien.

Assez de place à l arrière et coffre de bonne capacité .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.