Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
1. Perte de puissance
Le moteur manque de reprise, surtout à bas régime.
Difficulté à monter en vitesse, notamment en côte ou lors des accélérations franches.
2. Sifflement anormal
Un sifflement aigu ou un bruit de turbine plus fort que d'habitude, perceptible surtout à l'accélération.
Si le sifflement devient un gémissement métallique, c'est souvent grave.
3. Fumée excessive à l'échappement
Fumée noire : excès de carburant non brûlé dû à une mauvaise suralimentation.
Fumée bleue : présence d'huile brûlée, souvent liée à un turbo dont les joints sont HS.
4. Surconsommation de carburant
Le moteur compense la perte de pression par une injection excessive.
5. Voyant moteur allumé (Check Engine)
Peut indiquer un défaut de suralimentation ou un débitmètre faussé à cause du turbo.
6. Présence d'huile dans le circuit d'admission
En démontant la durite entre le turbo et l'intercooler, si tu constates une quantité excessive d'huile, c'est souvent le signe de fuites internes au turbo.
7. Mode dégradé (limp mode)
Le moteur se bride pour se protéger. Perte totale de puissance, impossibilité de dépasser une certaine vitesse/tour/min.