Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat SUV: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un X1 de BMW mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le X1 coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le X1 soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 14 réponses à la question achat SUV: vous en pensez quoi?

  • J'avais un X1 xDrive 25e (hybride rechargeable). Ma consommation moyenne était de 4,3 l/100 km. Fiabilité au rendez-vous. Aucun problème technique. Entretien standard, au tarif BMW. J'ai beaucoup aimé ce véhicule. Je recommande de prendre une peinture de couleur claire et pas de toit ouvrant pour éviter la trop forte chaleur dans l'habitacle. Si vous devez tracter penser à prendre la boule électrique rétractable d'origine. Bonne journée.

  • Propriétaire d'une X1 xdrive20i depuis juin 2021. 35400 kms dont environ 1/3 en montagne, Conso moyenne 7,1 l avec une conduite plutôt rapide.

    aucun problème

    première révision en juin 2023 et changement liquide frein en juin 2024, les deux pris en charges par un contrat entretien 5 ans.

    au total aucun regret de mon choix.

    véhicule précédent DS5 hybride

  • Bonjour cela fait un peu plus de 4 ans que nous avons le diesel 190cv en en Drive ( 100000 km) et franchement je n'ai rien à redire c'est une excellente voiture avec des consommations vraiment basse. l'entretien me parait raisonnable.

    I l est full option mais en fait les sièges électriques et la lecture tete haute sont mon conseil. Je vais reprendre le meme modele plus récent.

  • Bonjour, je l'ai acheté d'occasion il y a 6 ans avec 17000km au compteur. Il y en a 65000 maintenant et en dehors de l'entretien tous les 20000km ou tous les 2 ans chez BMW je n'ai rien rencontré comme problème particulier. Les pneus avant ont été changé au bout de 44000km et les pneus arrières, je viens de les changer. Prévoyez une caméra de recul et des retros qui se rabattent automatiquement.

  • Bonjour, je suis possesseur d'un x1 1,8d x drive Msport depuis 3 ans et 55000km

    excellente voiture aucun problème, entretien pas donné ( 800€ avec changement plaquettes pour 24000km)

    voiture agréable à conduire boîte automatique qui se fait oublier)

    c'est une bonne voiture mais la différence de prix avec des voitures françaises n'est plus valable pour une loa

  • BMW est BMW? La qualité est toujours présente.

    Notre X1 est fiable et après 10 ans et 180000 km, aucun problème

  • Bonjour pour ma part j'ai un modèle diesel et j'en suis très satisfait moins de 5l/100 sur la route et 5.5/6l sur l'autoroute à 130 km/h .Par contre je suis surpris par la conso de l'hybride rechargeable de Alia6242356 en ville et sur petites distances je suis d'accord mais sur un parcours de 500 km quand vous avez épuisé les 50 ou 60 km en pur électrique la conso explose car il faut trimbaler le poids des batteries , j'ai 2 exemples autour de moi il s'agit d'une ds 7 et d'un 3008 tous les 2 hybrides rechargeables et ils sont plus prés des 10l/12l au 100 que des 4 litres .Il faut bien cibler l'utilisation que vous allez faire de votre véhicule et choisir la meilleure option .Bon courage , cordialement .

  • J'ai un X1 depuis 2020, avant j'avais une BMW 320 le X1 est super confortable, bonne conduite, très nerveux et consomme 5litres au 100, j'en suis ravi

  • j'ai oublié de vous donner la conso: 7 L aux 100 avec le moteur essence 95 et la motorisation de base

  • Je suis extrêmement satisfait de mon X1 acheté il y a 8 ans. Bien sur tout n'est pas parfait. mais aucune voiture ne m'a donné ce sentiment de quiétude. J'ai pris les options sièges électriques, toiture vitrée, pneus Michelin, moteur de base. J'ai aussi acheté un contrat d'entretien sur 6 ans qui a parfaitement été respecté (voiture de remplacement). ma première dépense importante a été cette année pour la révision des 65000 km. J'ai du régler 1000€.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils