Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie HS

Bonjour, Après 3 semaines de vacances, je viens de retrouver ma voiture en panne de batterie. Comment faire ? Je sais qu'il faut des pinces crocodile, mais n'en sait pas plus. Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée, Sylvie

Consulter les 6 réponses à la question Batterie HS

  • bonjour,

    avec des pinces, il faut après le raccordement des 2 véhicules souvent attende qqs minutes afin d'arriver à démarrer la votre, surtout si vous la raccorder à une petite voiture, ça charge vote batterie et ensuite à ça démarre.

    Au démarrage, ça affiche des défauts qui font peur, certains s'effacent après avoir avancé qqs mètres, sortez pas le carnet de chèque trop vite.

    Une batterie chez BMW coute plus du double que dans les grandes surfaces, en plus ils vont vous prendre plus de 50€ pour dire à votre BMW que la batterie est neuve, j'en ai changer 2, sur la X1 et 530, 130 € au lieu de 310€ ( il y a environ 10 ans), et pas de message d'erreur et quand le moteur à lâcher (chaine de distribution à faire impérativement à 200mkm), la batterie avait plus de 5 ans, donc faites des économies.

    Courage.

  • Je pense qu il faut appeler bmw pour remettre à jour l electronique

  • Bonjour Je suis étonné que votre batterie soit déchargée au bout de trois semaines' Si votre batterie a plusieurs années il se peut qu'elle soit usagée,, sinon vous pouvez demander à un garage le prêt d.une batterie booster juste le temps de démarrer le véhicule si cela se reproduit c.est que votre batterie est morte. A remplacer

    cordialement. A P

  • Bonjour

    Comme déjà précisé dans les précédentes réponses, il est possible d'utiliser des câbles de démarrage mais il faut respecter la procédure d'utilisation ( voir tuto sur internet ).

    Par contre s'il faut changer la batterie, attention sur le X1 il y a une gestion électronique de la batterie et après changement il faut passer le véhicule à la valise pour prendre en compte la nouvelle batterie ; à faire chez BMW de préférence ou un garage agréé BMW.

    Bon courage !

  • verifiez votre contrat assurance si vous avez dépannage 0km il vous vous suffit d'appeler la MATMUT un dépanneur se déplacera gracieusement et redémarre votre vehicule et fait un diagnostic

  • Bonjour, il est bizarre que votre X1 n'a pas tenu 3 semaines, votre bmw a besoin d'une nouvelle batterie. Vous pouvez essayer avec des pinces crocodiles cependant les nouveaux véhicules n'aiment pas ça. Moi, à votre place, si pas besoin tout de suite, je chargerais le véhicule. Si vous optez pour les pinces croco, il vous faut une batterie plus puissante que le X1. Dans mon cas, mon X1 est resté 4 semaines en juillet et il n'a eu aucun souci pour redémarrer. Un passage chez le garagiste me semble nécessaire…….bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils