Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Berline, Monospace, SUV ou Break ?

Bonjour, nous venons d'avoir notre deuxième enfant et pensons à changer de véhicule. Que recommandez-vous entre Berline, Monospac, SUV et Break ? Merci  

Consulter les 15 réponses à la question Berline, Monospace, SUV ou Break ?

  • Un break est une bonne solution car le coffre repondra à vos attentes avec un grand coffre et une bonne tenue de route mais sera un peu long.

    Un monoplace n'est plus à la mode aujourd'hui

    Un suv est un bon compromis.

    Après cela dépendra de votre budget.

    Un break Peugeot 308, un suv Seat Alteca par exemple. Ne pas hésiter à choisir un moteur suffisamment puissant pour les reprises pour des dépassements en toute sécurité

  • Bonjour, je vous conseille le SUV X1 2,5 litres essence ou diesel avec l'affichage tête haute.

    Boîte de vitesse auto, tenue de route, confort et souplesse du moteur au top !

    Coffre avec banquette arrière modulable suffisant pour 4 personnes.

    Cordialement. Bernard.


  • Suv car à la bonne hauteur pour attacher l enfant et conduite agréable,ligne de voiture moins pépère qu un monospace

  • bonjour :avec de jeunes enfants il faut de la place, un grand coffre: j'ai eu BMW s5: parfait, puis X1x20d :coffre plus petit, très bonne voiture large(siègesBB), sure , faible conso :attention fiabilité: transmission x drive (boite , pont) pb a partir 60 000km, HS à 90: BMW est très dur pour prise en charge , malgré entretien en conccession;,et le cas n'est pas rare..

    bonne recherche

  • Bonjour, propriétaire d'une BMW X1 depuis fin mars 2017, je vous conseille vivement ce véhicule à tous points de vue (confort, habitabilité, réactivité, tenue de route, consommation - diesel) - si possible, prendre l'option PACK CONNECTIVITE, dont la lecture tête haute - bon choix - cordialement - PIERRE

  • Bonjour, je possède un X1 essence que j apprécie particulièrement pour sa modularité : dossiers arrières en 3 parties reglables verticalement et assise coulissante , ce qui permet de s adapter à toutes les situations en modulant lataille du coffre. j'apprécie aussi le double fond du coffre que l on peut rapidement entièrement retirrer et gagner en profondeur(poussettes)

    Cdlt


  • De préférence break ou monospace

  • Bonjour le suv comme le x1 est pas mal

    manque un peu de place dans le coffre

    préférable un monospace

    bien à vous

  • A mon avis pas de problème de place avec 2 enfants avec un X1 BMW.

    Si vous voulez vraiment plus de place, un monospace s'impose.

  • le SUV X1 a une très grande malle et en plus 4 roues motrices parfait sur la neige, moi je suis ravi de mon choix, conso plus que raisonable

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils