Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BMW X1 xdrive ou BMW X1 ?

Bonjour, quelle est la différence entre un BMW X1 et un BMX X1 xdrive ? La différence de prix est-elle justifiée ? Merci d'avance.

Consulter les 31 réponses à la question BMW X1 xdrive ou BMW X1 ?

  • BMW xdrive = 4 roues motrice ,peu d'interet sauf sur parcours montagne et neigeux,a discuter
  • Il y a 2 version de bmw x1, la sdrive et la x drive.Sdrive = 2 roues motricesXdrive = 4 roue motrices (vrai 4*4)Une différence de prix est donc justifiée étant donner la grosse différence entre les 2. Mais la question est quelle est la différence de prix exactement? Et qu'est ce que vous chercher exactement un vrai 4*4 ou juste un SUV classique?
  • Bonjour,le Xdrive et la version 4X4 chez BMW. Quattro chez Audi, 4motion chez Volskwagen, 4matic chez mercedes. Quelque soit la marque si vous prenez la version 4X4 c'est environ 10 000 euros de plus. Moi je me sens plus en sécurité en 4X4 c'est vraiment rassurant y compris sur sol mouillé. Tout dépend la région ou vous habitez. Par contre celà cout un peu plus chère en entretien notamment au niveau des pneux car il faut toujours les changer 4, jamais seulement 2 sinon celà abime le système. Moi j'ai un jeu pneus hiver et un jeux pneus été comme ça je fais tourner, après 100 000 km j'ai toujours pas eu à changer les pneus. Ca commence aussi un peu plus car la voiture et un peu plus lourdes avec le pont de transmission. A vous de voir si vous soulez un 4X4 ou pas suivant vos besoins.Cdt
  • La question est ml posée: Les deux sont des X1 mais la X drive est un « 4x4 » , alors que la « S drive » est une simple propulsion arrière
  • Bonjour.?? sDrive, c'est 2 roues avant motrices (traction). xDrive, c'est 4 roues motrices (4X4), option à 2.000 €, sauf sur le 18i - 140 ch.Xdrive surtout intéressant pour les résidents en montagne et amateurs de ski.A votre dispo pour tous renseignements complémentaires.Conseil, prendre absolument en boite auto.Guy
  • le xdrive chez BMW indique que le véhicule est 4 roues motrices
  • 4 roues motrices permanentes. Meilleure adhérence sur routes humides et surtout sur neige. Difference de prix justifié si on vit en montagne ou moyenne montagne type Massif Central Vosges Jura (mon cas). Légère sur consommation
  • Pour moi certainement du fait de ma circulation ponctuelle en mauvais terrain, si vous ne faites que de la route sur bitume ,pas évident comme choix.
  • Bonjour. J'ai un xdrive depuis 2 ans et je trouve qu'i a une tenue de route incroyable. J'ai eu le X1 normal et ça n'a rien à voir ! Avec l'xdrive on est sur un rail. Il m'est arrivé un jour de "negocier" une entrée de voie rapide remplie de graviers, devant moi, un 4x4 ordinaire a perdu le contrôle tandis que le mien a tout de suite repris sa trajectoire, c'était impressionnant !
  • La X drive est un 4x4' plus ou moins permanent selon je terrain, j'ai une maison difficile d'accès par temps humide sans problème avec ma voiture ; et en plus la consommation est très raisonnable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils