Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de langue sur système de commande vocale avancée téléphone

Bonjour, Je suis en possession d'un X1 Sdrive 18D confort de 2012. Le véhicule acheté chez un mandataire est équipé d'une touche sur le volant correspondant au système de commande vocale avancée du téléphone. Le problème est que le langage est en espagnol; Le concessionnaire BMW de ma région n'a pas trouvé le moyen de mettre cette commande en français, cela est étrange vu que le GPS etc.. sont bien en français. Si vous avez la solution, merci de me communiquer le mode opératoire. Cordialement; P.LEFEBVRE

Consulter les 14 réponses à la question Changement de langue sur système de commande vocale avancée téléphone

  • Bonjour, Je suis domicilié sur Lyon et le concessionnaire BMW qui fait le changement de langue pour la commande vocale à 120 euros est situé : BMW PELLIER, Zone Industrielle de Seyssuel; 38200 Seyssuel (à côté de Vienne, au bord de l'autoroute A7 tél : 04 74 85 84 83. J'emmène la mienne lundi 17 décembre, je vous dirai si tout est O.K. Cordialement Patrick
  • BMW Auxerre Cordialement
  • Bonjour M. Lefebvre, J'ai moi aussi acheté mon X1 18D XDrvive sport design en juin 2012 chez E'Motor et après avoir vérifié les options indiqués sur la commande il y avait plusieurs accessoires absent ? Après un échange par mail , j'ai eu un appel du directeur qui m'a clairement dit que si je n'étais pas satisfait je pouvais le rentre ? En me précisant qu'avec la ristourne faite j'avais fait une bonne affaire (ils manquait la commande vocal en français, rétro rabattable, accoudoir arrière kit de crevaison, kit fumeurs) Bon il est vrai qu'elle valait presque 25% de moins que dans une concession. Mais il devrait indiquer les accessoires manquants. Autrement je suis très content de cette voiture. La semaine prochaine je fais modifier chez BMW la commande vocale (120 euros) Cordialement Patrick
  • Bonjour Mr Pradié, Vous avez raison concernant le kit fumeur (un allume cigare + un cendrier amovible) ce n'est pas un problème. C'est exactement le discours que j'ai tenu avec le mandataire en lui disant que je n'allais pas polémiquer pour 45€. Par contre pour la commande vocale, à la commande, j'ai bien demandé au vendeur que le véhicule soit reprogrammé en français, ce qu'il m'a confirmé. Merci à Patrickmo pour le tarif de120€ qui me semble correct. Cordialment. P. LEFEBVRE
  • Bonjour, Pour la commande vocale, il faut aller chez un concessionnaire BMW par d'autre choix ! J'ai le même problème, j'ai trouvé un concessionnaire qui va me le faire dans une semaine pour 120 euros correct par rapport à d'autre. Cordialement Patrick
  • Bonjour, J'ai bien acheté le X1 dans l'Aube et le mandataire joue l'autruche depuis ma demande sur la prise en charge de cette modification. J'attend la réponse précise depuis 2 semaines et à ce jour la seule réponsereçue me demande de me rapprocher de mon concessionnaire BMW. Chapeau le SAV !!!!! De plus, lors du devis signé, la voiture devait être équipée d'un kit fumeur (45€ chez BMW) et de l'HDC mais sur le Sdrive cette fonction n'est pas possible; Par contre sur le Xdrive le HDC est d'origine. (renseignements pris chez BMW). Je pense qu'il devrait bien vérifier les équipements et options avant de les mettre en ligne sur internet. Dommage car le véhicule me satisfait complètement. Pour revenir sur le système vocal avancé, pourriez vous m'indiquer le montant de la reprogrammation complète. Merci. Cordialement. Patrick LEFEBVRE
  • Bonjour, même véhicule a priori acheter chez le même mandataire de l'Aube(!)..,même "problème "! Le concessionnaire peut reprogrammer effectivement le véhicule en français mais pour un coût élevé me semble t-il... Je cherche aussi comment mémoriser "définitivement " des contacts dans le TOPS 8 du téléphone du poste Professional . Cordialement .
  • Bonsoir, j'ai le même problème sur mon X1 acheté chez un mandataire. Le garage BMW me propose de reprogrammer entièrement la voiture. Je le ferais faire au moment de la révision. Cordialement F Bailly
  • Bonjour, Pour commencer, je précise que ma première demande de modification de la commande vocale avait été faite par téléphone à un commercial qui devait me recontacter. Comme précisé lors de mon dernier message, je n'avais pas eu de réponse à ma demande après plus d'un mois. J'ai donc décidé d'envoyer un mail à BMW France pour demander une assistance. Quelques jours après mon mail, j'ai reçu un appel téléphonique de BMW France (très courtois et professionnel) qui après recherche m'a indiqué l'obligation de me rendre chez le concessionnaire le plus proche de mon domicile pour reprogrammation du véhicule. BMW France m'a confirmé par mail cette solution. Je me suis rendu à la concession SAVY 21 et obtenu sans aucun souci un rdv la semaine suivante avec un devis de 80 € ttc. J'ai laissé mon X1 une journée et payé exactement la somme prévue. La commande fonctionne parfaitement et à ce jour je n'ai rencontré aucun problème donc entièrement satisfait de la prestation du garage. Cordialement. P.LEFEBVRE
  • Bonjour, Je voulais vous tenir informé du changement de commande vocale sur mon X1 planifié en décembre pour 120 euros. Depuis le dépot de mon véhicule, j'ai de gros problème avec BMW, après au total 8,5 jours d'immobilisations, je n'ai plus de commande vocale ?? Elle fonctionnait en Espagnole et BMW France me dit que ma voiture n'avait pas l'option ? A la 1° intervention, j'ai repris mon véhicule mais ils n'ont pas signalé que la commande vocale de fonctionnait pas ? ( Mais ils avaient bien pris mon règlement de 120 euros) Après réclamation, ils ont immobilisés 2 X 3 jours. Et au final, BMW France ne veut faite aucun geste commercial pour rétablir la commande vocale ou il faut payé l'option à 500 euros, alors que je l'avais en Espagnole ? Je possédais une Mercedes et je n'avais pas de problème, je ne pense pas que je rachèterai une BMW. Donc, si vous devez le faire renseigner vous bien sur la faisabilité ou pas ? BMW France après le mail de réclamation et une lettre recommandé m'ont dit qu'il ne faisait jamais de geste commercial ? Je vais évité les concessions BMW Cordialement P. Mours

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.