Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de langue sur système de commande vocale avancée téléphone

Bonjour, Je suis en possession d'un X1 Sdrive 18D confort de 2012. Le véhicule acheté chez un mandataire est équipé d'une touche sur le volant correspondant au système de commande vocale avancée du téléphone. Le problème est que le langage est en espagnol; Le concessionnaire BMW de ma région n'a pas trouvé le moyen de mettre cette commande en français, cela est étrange vu que le GPS etc.. sont bien en français. Si vous avez la solution, merci de me communiquer le mode opératoire. Cordialement; P.LEFEBVRE

Consulter les 14 réponses à la question Changement de langue sur système de commande vocale avancée téléphone

  • Bonjour, Je suis domicilié sur Lyon et le concessionnaire BMW qui fait le changement de langue pour la commande vocale à 120 euros est situé : BMW PELLIER, Zone Industrielle de Seyssuel; 38200 Seyssuel (à côté de Vienne, au bord de l'autoroute A7 tél : 04 74 85 84 83. J'emmène la mienne lundi 17 décembre, je vous dirai si tout est O.K. Cordialement Patrick
  • BMW Auxerre Cordialement
  • Bonjour M. Lefebvre, J'ai moi aussi acheté mon X1 18D XDrvive sport design en juin 2012 chez E'Motor et après avoir vérifié les options indiqués sur la commande il y avait plusieurs accessoires absent ? Après un échange par mail , j'ai eu un appel du directeur qui m'a clairement dit que si je n'étais pas satisfait je pouvais le rentre ? En me précisant qu'avec la ristourne faite j'avais fait une bonne affaire (ils manquait la commande vocal en français, rétro rabattable, accoudoir arrière kit de crevaison, kit fumeurs) Bon il est vrai qu'elle valait presque 25% de moins que dans une concession. Mais il devrait indiquer les accessoires manquants. Autrement je suis très content de cette voiture. La semaine prochaine je fais modifier chez BMW la commande vocale (120 euros) Cordialement Patrick
  • Bonjour Mr Pradié, Vous avez raison concernant le kit fumeur (un allume cigare + un cendrier amovible) ce n'est pas un problème. C'est exactement le discours que j'ai tenu avec le mandataire en lui disant que je n'allais pas polémiquer pour 45€. Par contre pour la commande vocale, à la commande, j'ai bien demandé au vendeur que le véhicule soit reprogrammé en français, ce qu'il m'a confirmé. Merci à Patrickmo pour le tarif de120€ qui me semble correct. Cordialment. P. LEFEBVRE
  • Bonjour, Pour la commande vocale, il faut aller chez un concessionnaire BMW par d'autre choix ! J'ai le même problème, j'ai trouvé un concessionnaire qui va me le faire dans une semaine pour 120 euros correct par rapport à d'autre. Cordialement Patrick
  • Bonjour, J'ai bien acheté le X1 dans l'Aube et le mandataire joue l'autruche depuis ma demande sur la prise en charge de cette modification. J'attend la réponse précise depuis 2 semaines et à ce jour la seule réponsereçue me demande de me rapprocher de mon concessionnaire BMW. Chapeau le SAV !!!!! De plus, lors du devis signé, la voiture devait être équipée d'un kit fumeur (45€ chez BMW) et de l'HDC mais sur le Sdrive cette fonction n'est pas possible; Par contre sur le Xdrive le HDC est d'origine. (renseignements pris chez BMW). Je pense qu'il devrait bien vérifier les équipements et options avant de les mettre en ligne sur internet. Dommage car le véhicule me satisfait complètement. Pour revenir sur le système vocal avancé, pourriez vous m'indiquer le montant de la reprogrammation complète. Merci. Cordialement. Patrick LEFEBVRE
  • Bonjour, même véhicule a priori acheter chez le même mandataire de l'Aube(!)..,même "problème "! Le concessionnaire peut reprogrammer effectivement le véhicule en français mais pour un coût élevé me semble t-il... Je cherche aussi comment mémoriser "définitivement " des contacts dans le TOPS 8 du téléphone du poste Professional . Cordialement .
  • Bonsoir, j'ai le même problème sur mon X1 acheté chez un mandataire. Le garage BMW me propose de reprogrammer entièrement la voiture. Je le ferais faire au moment de la révision. Cordialement F Bailly
  • Bonjour, Pour commencer, je précise que ma première demande de modification de la commande vocale avait été faite par téléphone à un commercial qui devait me recontacter. Comme précisé lors de mon dernier message, je n'avais pas eu de réponse à ma demande après plus d'un mois. J'ai donc décidé d'envoyer un mail à BMW France pour demander une assistance. Quelques jours après mon mail, j'ai reçu un appel téléphonique de BMW France (très courtois et professionnel) qui après recherche m'a indiqué l'obligation de me rendre chez le concessionnaire le plus proche de mon domicile pour reprogrammation du véhicule. BMW France m'a confirmé par mail cette solution. Je me suis rendu à la concession SAVY 21 et obtenu sans aucun souci un rdv la semaine suivante avec un devis de 80 € ttc. J'ai laissé mon X1 une journée et payé exactement la somme prévue. La commande fonctionne parfaitement et à ce jour je n'ai rencontré aucun problème donc entièrement satisfait de la prestation du garage. Cordialement. P.LEFEBVRE
  • Bonjour, Je voulais vous tenir informé du changement de commande vocale sur mon X1 planifié en décembre pour 120 euros. Depuis le dépot de mon véhicule, j'ai de gros problème avec BMW, après au total 8,5 jours d'immobilisations, je n'ai plus de commande vocale ?? Elle fonctionnait en Espagnole et BMW France me dit que ma voiture n'avait pas l'option ? A la 1° intervention, j'ai repris mon véhicule mais ils n'ont pas signalé que la commande vocale de fonctionnait pas ? ( Mais ils avaient bien pris mon règlement de 120 euros) Après réclamation, ils ont immobilisés 2 X 3 jours. Et au final, BMW France ne veut faite aucun geste commercial pour rétablir la commande vocale ou il faut payé l'option à 500 euros, alors que je l'avais en Espagnole ? Je possédais une Mercedes et je n'avais pas de problème, je ne pense pas que je rachèterai une BMW. Donc, si vous devez le faire renseigner vous bien sur la faisabilité ou pas ? BMW France après le mail de réclamation et une lettre recommandé m'ont dit qu'il ne faisait jamais de geste commercial ? Je vais évité les concessions BMW Cordialement P. Mours

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils