Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coffre de toit ou porte-ski ventouse

Bonjour, je commence à réfléchir pour mon prochain voyage au ski. J'hésite entre un coffre de toit ou j'ai vu qu'il existait également des portes-ski ventouse mais j'ai peur que ça ne tienne pas le voyage .. Est-ce quelqu'un aurait des retours d'expérience à partager ? J'ai vu aussi qu'un coffre de toit pouvait faire consommer jusqu'à 10% de carburant. Peut-être que les portes ski à ventouse sont plus économes ? merci pour vos témoignages !

Consulter la réponse à la question Coffre de toit ou porte-ski ventouse

  • Bonsoir, si vous choisissez des portes- skis à ventouse, placez les surtout sur votre toit bien SEC. Nous avons eu une expérience malheureuse il y a quelques années avec un porte-snowboard qui s'est "envolé" sur l'autoroute un jour de grand départ en vacances. Nous avons tout de même eu beaucoup de chance car il n'a touché aucun véhicule derrière nous et il a atterri et glissé sur la BAU. Nous avons pu récupérer tout l'équipement pratiquement sans dégât et surtout sans avoir causé d'accident. Il pleuvait lorsque nous sommes partis, nous avons frotté le toit avant de fixer les porte skis mais sans doute pas suffisamment.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils