Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

confort

Bonjour Suspension très rude sur les petites routes et très sensible aux irrégularités du revêtement. Comment l'améliorer? Peut-on ne mettre l'X-drive qu'en cas de nécessité? On essaye de diminuer la pression des pneus Merci de vos avis Cordialement

Consulter les 7 réponses à la question confort

  • Bonjour, Suspension très rude : chez BMW une suspension ferme permet une meilleure tenue de route, donc pour ma part je déconseille de la bricoler. A défaut, acheter des coussins moelleux pour protéger l'arrière train des occupants !!!!!! Shunter l'X-Drive : à part une légère sur-consommation, le gain en sécurité du mode 4x4 est évident surtout grace à l'électronique que je trouve très efficace. La pression des pneus : respecter les pressions est obligatoire à cause de l'électronique : 2,5 bars à l'AV et 3 bars à l'AR. Sinon, cela peut engendrer des à-coups préjudiciables à la boite de transfert.... Sur ce type de véhicule, il y a tellement d'électronique qu'il vaut mieux respecter les réglages constructeur. Bonne journée
  • bonjour remplacer les run flat pour une autre marque est surement la seul solution car diminuer la pression des pneus va deranger la tenue de route d'autant plus q'avec le systeme electronique tpms ceci n'est pas possible.pour le changement de pneus je pensais a Michelin ils sont beaucoup que Pirelli,q'en pensez vous?
  • Je possède un X1 M effectivement les suspensions sont plus dures mais reste tout de même confortable, j'ai remplacé le premier train de Runflat à 37000 kms par des Pirelli Cinturato P7 225/50/R17 94 Y et le changement est flagrant sans pour cela perturber la tenue de route qui reste excellente ce véhicule se conduit comme une berline !
  • Bonjour tout ai dit. J ai un x1 2.3d. Pack M . Jantes en 19 pouces et c est tres clair. Les BMW sont deja ferme mais si en plus vous avez des pneus runflat, la c est plus du ferme mais de la brique. Pour ma part. Allez voir vos dimensions de pneu et quel genre. Mais meme en connaissant la cause, il n y a rien a y faire a part de changer de vehicule voire de marque. cordialement
  • Bonjour, J'attends aussi un retour d'expérience sur ces solutions. Merci.
  • Bonjour, La rudesse des suspensions n'a rien à voir avec l'Xdrive, celui-ci est géré automatiquement (en général priorité à la propulsion et si besoin transfert d'une partie du couple (ou tout) sur l'avant ou la roue ayant la meilleure motricité. Si comme moi la votre à le pack M, elle possède automatiquement la suspension sport ( bien plus dure) et avec les jante 18" cela accentue le phénomène. Les pneus runflat augmentent encore le ressenti et le fait de baisser la pression des pneus (si votre voiture en est équipés) n'y changera rien car ils sont prévus pour palier aux crevaison. Cordialement
  • Bonjour, Pour ma part, j'ai changé mes 4 pneus HS pour des pneus normaux (non Run Flat) et le confort en a été grandement amélioré. BMW m'avait indiqué qu'il était interdit de changer des pneus Run Flat pour des pneus normaux Flat mais le professionnel qui m'a équipé m'a confirmé qu'il fallait absolument rouler avec 4 pneus de la même catégorie (Tous Run Flat ou tous normaux). En espérant avoir été clair... Bonne journée Gilles

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils