Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôle technique montant

Bonjour,

Je viens tout juste de passer le contrôle technique de ma voiture et j'ai payé 115 €. Franchement, j'ai un peu l'impression d'avoir payé trop cher… mais difficile de savoir ce qui est normal ou non.

En regardant sur Internet, je vois des tarifs très variables, alors je suis un peu perdue. Est-ce que certains d'entre vous ont payé un prix similaire récemment ? Ou est-ce que je me suis fait avoir ?

Merci d'avance pour vos retours, ça m'aiderait à y voir plus clair !

Consulter les 27 réponses à la question Contrôle technique montant

• Oui vous avez payé bien trop cher

• Pour un véhicule diesel le CT est max environ 75 à 85€ pas plus!

• effectivement trop cher.

• Bonjour, on entend pas mal de choses au sujet des contrôles techniques, évidemment tout dépend de la région où vous l'avez fait, puisque même si vous habitez dans les Hauts de France et vous le faites à Marseille (c'est autorisé) je trouve 115€ excessif. Mes deux contrôles techniques que j'ai passé j'ai payé 85€ chacun. Je pense qu'avant de prendre rendez-vous, il aurait fallut vous renseigner du prix, puisque je pense que les prix sont libres. Désolé pour vous. Vous avez aussi des bons plans pour payer moins cher (bons de réduction GROUPON), par exemple avec moi cela à fonctionné à plusieurs reprises. J'espère vous avoir aidé à avancer dans vos démarches.

Cordialement.

• Cher mutualiste je paie en général entre 60 et 80 euros et quelque fois moins en fonction des promotions selon certains créneaux horaires Changes de contrôleur ton porte monnaie s'en trouvera soulagé.

• Moi j'ai payé moins chère je crois que j'ai payé 85€

• J'ai payé environ 70 euros

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.