Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

Bonjour à tous ! Je me tourne vers vous aujourd'hui car mon tableau de bord m'affiche une alerte maintenance pour l'huile moteur et les freins. Cette alerte est apparue il y a plusieurs centaines de kilomètres, et je dois avouer que je l'ai un peu ignorée jusqu'à présent. Pour être honnête, je suis un peu inquiète car je ne suis pas une experte en mécanique. J'ai donc décidé de vérifier le niveau d'huile moteur, et à ma grande surprise, il est plein. Je l'ai rempli il y a environ un ou deux mois, donc je ne comprends pas pourquoi l'alerte est toujours activée. Pensez-vous que je puisse continuer à rouler sans problème ? J'ai vraiment besoin de ma voiture pour aller au travail et faire mes courses, et je n'ai pas vraiment le temps de l'amener chez un mécanicien tout de suite. J'apprécierais beaucoup vos précieux conseils et vos expériences sur ce sujet. Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 9 réponses à la question Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

  • Bonjour, l'alerte maintenance pour l'huile moteur est pour vous informer qu'il faut effectuer la révision/vidange.

  • Vous pouvez aller chez n'importe quel mécano sérieux (BMW ou autre) , il vidangera votre moteur et changera le liquide de frein.

    Ensuite il effacera l'alerte sur votre tableau de bord.

    Cordialement

  • Ce sont des rappels de maintenance pour la vidange et remplacement de l'huile moteur et du liquide de frein, à faire des que possible. Rien à voir avec le niveau de ces liquides c'est juste qu'ils ont une durée de vie entre 2 vidanges que votre véhicule à dépasser

  • Bonjour

    vous passez chez un concessionnaire BMW et vous faites contrôler votre véhicule rapidement. Inutile de croire toutes les réponses que je vois à l'écran. Les freins sont des organes de sécurité et le circuit de freinage doit être contrôlé. Le voyant huile moteur peut aussi signifier le début d'une panne plus grave et coûteuse donc aller chez BMW… j'en ai fait l'expérience







  • Bonjour,

    1/ Il faut savoir que les huiles moteur et freins perdent leurs propriétés au fil du temps. Il est donc nécessaire de les changer régulièrement.

    Sinon, vous risquez simplement de détériorer gravement votre moteur...ou de ne plus pouvoir freiner convenablement votre auto.

    2/ En principe, seul un agent ou concessionnaire BMW a le moyen d'éteindre les voyants de vos alarmes, grâce à une mallette électronique spéciale BMW.

    3/ Généralement, les concessionnaires exécutent ce travail en une petite heure, sur RdV, pour un prix bien inférieur au changement de moteur ou encore au prix d'un séjour à l'hôpital après un accident dû à de mauvais freins…

    A vous de choisir ! Moi je prendrais vite RdV...

    Cordialement

  • Bonjour,

    1/ Il faut savoir que les huiles moteur et freins perdent leurs propriétés au fil du temps. Il est donc nécessaire de les changer régulièrement.

    Sinon, vous risquez simplement de détériorer gravement votre moteur...ou de ne plus pouvoir freiner convenablement votre auto.

    2/ En principe, seul un agent ou concessionnaire BMW a le moyen d'éteindre les voyants de vos alarmes, grâce à une mallette électronique spéciale BMW.

    3/ Généralement, les concessionnaires exécutent ce travail en une petite heure, sur RdV, pour un prix bien inférieur au changement de moteur ou encore au prix d'un séjour à l'hôpital après un accident dû à de mauvais freins…

    A vous de choisir ! Moi je prendrais vite RdV...

    Cordialement

  • Bonjour pour l huile y'a pas le feux mais pour les freins faut pas attendre après réparation il vont remettre à zéro l ordi de bord voilà bonne joury

  • Bonjour

    Attention s'il y a trop d'huile ça pourrait abîmer le moteur. Le mieux est de passer dans un atelier

  • Faites confiance à ce que vous avez vu :,

    c'est le témoin qui est défectueux

    • @J.BE42216421 Pas très malin comme réponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils