Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

Bonjour à tous ! Je me tourne vers vous aujourd'hui car mon tableau de bord m'affiche une alerte maintenance pour l'huile moteur et les freins. Cette alerte est apparue il y a plusieurs centaines de kilomètres, et je dois avouer que je l'ai un peu ignorée jusqu'à présent. Pour être honnête, je suis un peu inquiète car je ne suis pas une experte en mécanique. J'ai donc décidé de vérifier le niveau d'huile moteur, et à ma grande surprise, il est plein. Je l'ai rempli il y a environ un ou deux mois, donc je ne comprends pas pourquoi l'alerte est toujours activée. Pensez-vous que je puisse continuer à rouler sans problème ? J'ai vraiment besoin de ma voiture pour aller au travail et faire mes courses, et je n'ai pas vraiment le temps de l'amener chez un mécanicien tout de suite. J'apprécierais beaucoup vos précieux conseils et vos expériences sur ce sujet. Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 9 réponses à la question Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

  • Bonjour, l'alerte maintenance pour l'huile moteur est pour vous informer qu'il faut effectuer la révision/vidange.

  • Vous pouvez aller chez n'importe quel mécano sérieux (BMW ou autre) , il vidangera votre moteur et changera le liquide de frein.

    Ensuite il effacera l'alerte sur votre tableau de bord.

    Cordialement

  • Ce sont des rappels de maintenance pour la vidange et remplacement de l'huile moteur et du liquide de frein, à faire des que possible. Rien à voir avec le niveau de ces liquides c'est juste qu'ils ont une durée de vie entre 2 vidanges que votre véhicule à dépasser

  • Bonjour