Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Différence de consommation entre sdrive et xdrive

Bonjour à toutes et à tous ! Envisageant d'acheter prochainement une X1 18d 150 ch de 2019, j'aurai voulu avoir votre vécu en therme de consommation sur ces 2 « modèles ». Sdrive et Xdrive. Merci pour les réponses précises et si possible pas dans le style : Lille -Montpellier avec le plein ??. Bonne journée à tout le monde !

Consulter les 15 réponses à la question Différence de consommation entre sdrive et xdrive

  • Bonjour, je possède un SDrive diesel 150cv de 2019 et consomme 5.5 max avec. C'est un super véhicule et je n'envisage pas de le changer.


    • @CL.C35434163 Bonjour, je vous remercie ! En effet, après plusieurs essais , la X1 me fait craquer . Elle est vraiment agréable à la conduite . Et en plus , 5,5 de consommation ça reste vraiment très correct. Merci, de cette information, qui correspond à mon cas très précisément. Bonne journée.

  • Penser une chose pour une 4 roue motrice on doit changer les 4 pneus et non 2 comme le s drive

    • @Pascaldu12 Sur 4x4 faut changer les 4 a la fois il vous change pas que 2 soit disant c pour le différencier je me suis fait avoir la première fois les pneus ar était à la moitié ! Maintenant je l ai tourné et ça dur plus longtemps !

    • @JPCH13654242 Bonjour, et merci de votre avis. Vous voulez dire que du coup les 2 pneus arrières s'usent plus vite que sur la 2 roues motrice ? (Ce qui se comprends) Ou, c'est simplement que il y a obligation de rouler avec des pneus à usure égale avant et arrière ? Merci !

  • Il mets impossible de répondre je sais pas désoler cordialement

    • @Pascaldu12 Bonjour , a titre d'information j'ai un X1 18D SDrive avec réservoir de 60l depuis 4 ans et j'ai parcouru 85000 kms avec une consommation moyenne de 5,6 l depuis le début. (parcours mixtes, 2 personnes dans la voiture, peu de bagages ...) . quand je fais le plein le véhicule me dit que je peux faire 1050 à 1100kms . Pas besoin de chercher une borne électrique tous les 400kms !!!

    • @JPCH13654242 Pas de soucis, merci! Bonne journée.

  • Bonjour déjà il vous faut savoir que Sdrive c'est 2 roues motrices actuellement c'est des tractions et plus des propulsions.Les modéles Xdrive c'est 4 roues motrices avec une répartition 60/40 entre l avant et l'arriére.Niveau consommation il est indéniable que le modéle Xdrive consomme un petit peu plus que le modele Sdrive.Avez vous vraiment l utilité d'une 4 roues motrices , Perso j'ai un Sdrive 1,6 pas le 1.8 et nveau conso c'est vraiment peu.Voilà j'espere vous avoir aidé un petit peu , j'imagine que d'autres possesseur de BMW X1 pourront à leur tour vous renseigner.Bonne journée

    • @BERN12116445 Bonjour, oui effectivement je n'ai pas forcément besoin d'une 4 roues. Par contre, sur le marché de l'occasion récente, on trouve beaucoup de xdrive. On m'a même dit (a vérifier) que là 18d ne consomme pas plus que la 16d. Je vous remercie pour la réponse. Bonne journée.

  • J'ai une X1 18d Xdrive depuis 2012 conso moyenne 6,3 l

    • @FRAN44613263 Merci Beaucoup , ça reste raisonnable pour cette belle voiture ! Bonne journée.

  • x1 quatre roues motrices consommation sur autoroute à 130 sur un long parcours # 5,5l/100 ville # 6,7/10

    cldt

    • @CGUI42366512 Parfait, je vous remercie ! Je pense que un sdrive ne doit pas être loin non plus de ça ! Merci, bonne journée.

  • Bonjour. conso entre 5.9 et 6.0 pour une Sdrive, avec pneus été. Avec la mont hiver, il faut rajouter 0.3 l/100.

    cordialement,

    Jean Mazauric

    • @JEAN62111654 Bonjour Jean, je vous remercie . J'ai actuellement un Ford kuga de 2010 qui totalise 230000 km. A l'ordinateur de bord, il m'indique 6,9 a 7 litres aux 100 de moyenne, toute routes confondues, et contrôlé sur une disaient de pleins, la réalité tourne plutôt à 7,9 voir 8 litres. J'en déduit en fait que les odb sont un peu optimistes . Bonne journée à vous et merci .

  • Bonjour

    J'ai une X1 20D 190ch de 2016 Xdrive. Ce sont des bons véhicules et agréables à conduire.

    Niveau consommation elle est normal. Pour exemple : je fais casiment Paris-Bayonne avec 1 plein (sans bouchon et en roulant entre 110 et 160km). Bonne journée

    • @CIND16243333 Bonjour, parfait . Je vous remercie, bonne journée.

  • Sdrive 6.3l sur route rurale

    • @JORI16315443 Bonjour, parfait je vous remercie. Bonne journée !

  • Bonjour Pascal


    Ayant en ma possession un X1 184 20d Xdrive

    Cela fait déjà 4 ans et je n'ai rien à dire dessus, niveau conso 5 à 6l toute route

    Après tout dépend du poids du pied!!

    Mais par exemple moi je fais à peut près du 800 900 bornes en y allant tranquillement

    • @DYLA42662564 D'accord, parfait je vous remercie ! Moi j'ai une conduite tranquille aussi . Je pense que la 18d 150 doit être à peu de chose près dans cette zone là également. Merci beaucoup ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils