Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ecran GPS ne s'allume pas toujours

Bonjour à tous, J'ai de temps en temps le phénomène suivant : A l'insertion du boitier clef : écran tout rouge puis s'éteint complètement. Retrait de la clef et fermeture/réouverture du véhicule ne change rien ! Il faut attendre un...certain temps avant de retrouver un fonctionnement correct sur ouverture/insertion clef. C'est très gênant car plus de GPS, plus de téléphone... Cela me l'a fait une fois sous garantie (qui a finie en 08/15) et 3 fois cette semaine ! Je pense qu'il s'agit d'un mauvais contact et que le CCC met en sécurité (coupe) l'écran. Quelqu’un a t il eu ce phénomène ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Ecran GPS ne s'allume pas toujours

  • Bonjour, Cela m'est également arrivé. Je suis allée chez BMW et il m'ont changé une pièce mais je ne sais pas quoi car j'étais sous garanti. Le système a replanté un mois plus tard et à nouveau BMW m'a changé la pièce. J'espère que ça va tenir. Je ne vous ai pas vraiment aidé mais au moins vous savez que ça arrive à d'autres personnes et je ne pense pas que ce soit une histoire de contact car ils ont changé une pièce à 2 reprises. Cordialement
  • Merci Chounette 74 de votre réponse. Le plus important pour moi est de savoir que je ne suis pas le seul. Il s'agit donc bien d'un vice caché donc pas de souci au niveau prise en charge. Il me reste encore 19 mois pour le déclarer s'il se reproduit (première apparition, il y a 5 mois). Je n'ai que peu confiance dans les réparations et diagnostics électroniques chez BMW, ils n'ont pas vraiment d'ingénieur électronicien dans les concessions (moi j'en suis un). Ils passent une valise de diagnostic et changent ce que la valise leur dit...même si c'est un problème de contact. Il est possible qu'il aient du changer une pièce mais vus les symptômes ma première idée me fait penser à un problème de contact compte-tenu que c'est une panne intermittente ou autre chose. Le mieux serait une panne franche... Il est possible que je revienne vers vous en fonction de la réaction de BMW. Merci encore ! Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils