Bonjour,
Chez BMW comme chez tous les constructeurs, il y a des opérations "classiques / standards" appelées "opérations barèmées" dont la liste (durée, coût) est diffusée sur papier chez tout concessionnaire et peut-être sur leur site web (je n'ai pas vérifié les sites web).
Cela va d'une vidange, des freins, de la direction, de l'embrayage,etc...
Compte tenu du kilométrage annuel et du style de conduite, on peut estimer la charge annuelle. Elle ne doit pas être très supérieure à un autre véhicule de même puissance surtout que la chaine de distribution tient 300.000 Km, à comparer aux courroies qui tiennent 70/80.000 Km !
Maintenant, il faut savoir que tous les concessionnaires ont des tarifs horaires très élevés, et donc il est parfois préférable de faire l'entretien courant dans des réseaux autres : Speedy, Midas, Feu Vert, etc...(tarif divisé par 2 en général), mais attention, il faut qu'il y ait des mécanos corrects et compétants ... et ce n'est pas tjs le cas !
Pour ma part, révision des 30.000 chez BMW = 315 €, révision des 60.000 chez SPEEDY = 120 €. Aucun pb si ce n'est la remise à zéro de l'ODB que j'ai dû faire moi-même (on trouve la manip sur le Web et sur la RTA)..
Un véhicule, quel qu'il soit, a un coût. Avec BMW il y a la fiabilité donc moins de passage chez le meccano ! Elément à prendre en compte.
Bonne journée.