Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Erreur sur carburant

bonjour
J ai loué un x1 diesel chez bmw parti au Portugal au retour n Espagne j ai fais le plein. 30kilometre apres un témoin s affiche et bmw me dit que j ai mis de l essence au lieu du gas-oil. Ma question :ilya un clapet et si vous ne mettez pas le bon pistolet le clapet ne s ouvre pas.est ce que c est possible de mettre le pistolet à essence dans un réservoir diesel ?merci pour vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question Erreur sur carburant

  • Bonjour , désolé j'ai pas testé le truc avec ma BMW

    • @mandrake Je viens de tester effectivement comme le dit DOMI14644251 le pistolet essence peut rentrer dans l'orifice gasoil.

    • @BERN12116445 Essayer juste de mettre le pistolet d essence sur réservoir diesel. Merci

  • En France, ce n'est plus possible car les diamètres de sortie des pistolets sont différents, pour éviter justement, les erreurs de carburant. Vous pouvez vérifier de visu dans une station...

    • @GEOR41541642 Mais le clapet est ce qu il s ouvre?

  • Oui le pistolet essence rentre dans l'orifice du réservoir gaz oil. Le contraire non, le bec du GO étant plus gros que l'essence. Possible aussi que la cuve de la station il y ai une erreur dans le stockage dans ce cas vous ne serait pas le seul à avoir un pb.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils