Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Je suis à la montagne

Bonjour,
Les chaîne pour mettre sur les pneus, il faut les mettre sur les roues avant ou sur les roues arrière ?
Merci

Consulter les 114 réponses à la question Je suis à la montagne

• Bonjour.

Jamais eu besoin, mais si je devais en mettre sur mon x drive (4x4) je les mettais en priorité à l arrière car la répartition du couple est 60 a ar / 40 a av. Le mieux c est évidemment 4 chaînes.

Si pas x drive, les mettre aussi à l'arrière.

Bonne glisse !

Cordialement

• Si c est 4 roues motrices c est sur les 4 pneus si c est une traction avant c est a l avant

• Bonjour,

Le BMW X1 est une traction ou 4 roues motrices si vous avez le XDrive.Il faut mettre les chaînes sur les roues avant même si vous avez le XDrive.

• Bonjour, tout simple, sur les roues motrices. Pour les véhicules à traction, les roues motrices sont celles de devant.

Pour les véhicules à propulsion, les roues motrices sont celles à l'arrière.

Pour les véhicules en 4 roues motrices et bien comme son nom l'indique, ce sont les 4.

• Bonjour cela dépend du modèle de votre voiture, la mienne est une xdrive 4 roues motrice et les chaînes s'installent sur les pneus arrière.

Cdt.

• Bonjour,

Roues arrières pour une propulsion, roues avants pour une traction.

• Si c'est 1 propulsion sur les roues arrières, si c'est 1 traction sur les roues avant, s'il a les 4 roues motrices, pas utile !

• je met des pneus hiver, mais si je devais opterais pour les mettre à l'arrière !!

• 1) BMW X1 traction avant (sDrive)

? Chaînes à l'avant

Ce sont les roues avant qui entraînent le véhicule et assurent la direction.

2) BMW X1 transmission intégrale (xDrive)

? Chaînes à l'avant également

BMW recommande de monter les chaînes uniquement sur l'essieu avant, même en xDrive, pour des raisons de compatibilité, de direction et de dégagement dans les passages de roue.

Points importants

Vérifier la taille de pneus : toutes les dimensions ne sont pas chaînables.

BMW impose parfois des chaînes à faible encombrement (= 9 mm).

Ne jamais monter de chaînes à l'arrière uniquement sur une X1 : comportement dangereux.

Respecter la vitesse max avec chaînes (généralement 50 km/h).

Résumé rapide : BMW X1 ? chaînes devant.

• Bonjour. C'est une traction donc devant. J'espère que ça ira....

• À l'arrière si c pas une 4 roues motrices idéalement mettre sur les 4 pneus .

bon courage

• Bonjour, Ça dépend si c'est deux roues motrices av oui il faut les mettre a l'avant,si c'est quatre roues motrices soit a l'arrière ou a la avant

• Roue Avant

• Bonjour

Roues motrices à l avant = chaînes à l avant

Roues motrices à l arrière = chaînes à l arrière et à l avant…..

4 roues motrices « = chaînes à l avant et à l arrière.

• Bonjour, sdrive roue avant mais attention, chaîne spécifique pour ne pas abîmer les capteurs placés sur les roues côté essieux.

• Toujours pneus avant

• Roue avant

• Bonjour,

Si vous avez un Xdrive vous devez mettre sur les 4 roues !

Si vous avez un Sdrive vous devez les mettre sur les roues arrières

Cordialement

• Si votre voiture de traction avant mettre le chêne à l'avant si propulsion arrière mettre les chaînes à l'arrière

• Bonjour ´les chaines ce monte coté roues motrices mais x1 4 roues motrices je les monterais a l'avant normallement ce serait mieux d'avoir 4 chaines. Bonne route

• Bonjour

S agissant d'un système à propulsion et non a traction je vous conseille vivement de mettre les chaînes sur les pneus arrière du véhicule

Bonnes vacances !

Sandra

• Tout dépend de votre motricité

-si vous avez une X1 2´a 2 roues motrice = Sdrive c'est une propulsion mettez les chaînes à l'arrière.

-si vous avez une 4 roues motrices ou X drive vous pouvez choisir pour ma part je les mets à l'avant .

cordialement

Christophe

• Bonjour, je crois que ça dépend de l année,, si c'est une traction avant, il faut les mettre sur les roues avant, si c'est une propulsion, sur les roues arrières.Si c est un xdrive, sur les roues motrices principales (avant depuis 2015), à vérifier sur votre carnet de bord. Bonne journée

• Roues arrières

voila

• Bonjour, pour ma part j'ai un bmw x1 sdrive donc 2 roues motrices propulsion, donc les chaînes se mettent sur les roues motrices , si x drive il faut les installer sur les 4 roues motrices .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.