Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Kit "mobility"

Bjr Je suis preneur d'informations sur l'utilisation du "kit mobility" qui est supposé permettre la réparation d' une roue crevée...Si un utilisateur l'a pratiqué quelle est son impression à savoir facilité de mise en oeuvre ..? efficacité...? Ce moyen de dépannage me paraît assez complexe pour le commun des conducteurs, on aurait pu espèrer mieux pour un véhicule de ce standing....les pneus "runflat" me semblent plus sécurisants.. Crdt.

Consulter les 4 réponses à la question Kit "mobility"

  • Bonjour, Roue commandable en concession ( Réf : 36112182461). Cric hydraulique acheté chez Feuvert (prendre un 2T même si on soulève qu'un coté) qui ne coute que quelques dizaines d'euros. La sureté de ne pas rester en plan !
  • Bjr Je note avec interêt la démarche de menard75...est ce que l'acquisition de ce matériel ( galette cric et manivelle ) se fait en s'adressant à un concessionnaire BMW ou par quel autre moyen...? Je trouve que l'idée mérite considération même si cela génère une réduction du volume du coffre ....ce n'est pas marrant de rester en plan au bord de la route pour une crevaison....!!! Merci pour vos réponses... Crdt
  • Ayant crevé 3 fois en 10 ans dont deux en l'espace de 2 mois avec à chaque fois un cisaillement du flanc. Pneu RFT dans ce cas ne sert à rien donc dépanneuse ou roue de secours. J'ai opté pour une galette. Ne pas oublier que BMW pousse la mesquinerie jusqu'à ne pas fournir un cric et une manivelle. Donc à rajouter en plus !.... Roue galette : avantage on ne reste pas en plan et inconvénient : prend de la place dans le coffre.
  • Bonjour, j'ai testé le système sur un pneu qui avait un gros trou : évidement inefficace et obligé d'appeler la dépanneuse! Sinon les explications sont claires, pour moi qui bricole pas mal. Quant au runflat : attention cela durcit encore la suspension déjà ferme. Philippe

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils