Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

lave phare

bonjour à tous j'aimerai savoir si c'est normal, et si oui qu'est ce qui fait que: quand j'actionne le lave glace, le lave phare ne fonctionne pas à chaque fois, ça me semble aléatoire... avez vous aussi le même "problème", qui n'en est pas vraiment... mais quelle est la logique. merci PS: pack xenon monté d'origine

Consulter les 7 réponses à la question lave phare

  • 3ème BMW. Tout est normal : une pichnette et c'est un coup de lave glace au pare brise. Un coup appuyé et ça gicle pare brise et phares.
  • Je me demande même si'il ne faut pas qu'il pleuve (détecteur de pluie)
  • Bonjour. Oui il s'agit d'un fonctionnement normal. Il existe une sorte de temporisation qui empêche lorsque l'on utilise plusieurs fois de suite le lave glace de déclencher systématiquement le lave phare. (Economie de produit) J'avais exactement le même fonctionnement sur ma passat. Et oui cela fonctionne uniquement phares allumés.
  • Bonjour. Effectivement, le lave phare ne fonctionne que lorsque les feux sont allumés....
  • bonjour, effectivement, pour moi c'est pareil, il faut que les phares soient allumés pour que le lave phare fonctionne
  • Bonjour, pour moi, il ne fonctionne que quand les phares sont allumés.
  • ah ben merci! ça parait logique en effet! Et comme je suis toujours en automatique pour les feux, j'avais pas fait le rapport...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils