Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Odeur ventilation

Bonjour, dès que j'actionne la ventilation, une mauvaise odeur apparaît. Pouvez-vous m'aider à enlever cette odeur svp ? Merci?

Consulter les 12 réponses à la question Odeur ventilation

• Bonjour. Oui, c'est un désagrément que j'ai observé très rapidement après l'achat du véhicule X1. Pour le froid, il y a l'odeur, pour le chaud, non. Ayant un autre véhicule (VW) avec climatisation, le problème n'existe pas. A voir quand le filtre sera changé, mais une chose est sûre, comme je le disais, l'odeur n'existe pas dans l'autre véhicule pour une utilisation équivalente.

• Bjr je vous conseil de changer votre filtre a polen et filtre habitacle.sinon il se peut que votre echappement est corode avec des legere fissures donc une partie des gaz ne s echappe pas correctement.

• Pas de pb de cette nature. filtres changés regulierement

• Bonjour,Si vous avez la climatisation,Faites recharger la clim,cela devrait resoudre le probleme.

• Effectivement le filtre d'habitacle doit être à changer, mais pas seulement.

En effet, pour une clim saine, il faut aussi la faire fonctionner l'hiver pour éviter les moisissures et autres germes et donc les mauvaises odeurs.

2 solutions : le forfait entretien + traitement + filtre (ex 89€ dans un centre auto) ou le nettoyant clim à 9,99€ chez le même + le filtre toujours difficile à trouver et à changer.

• Votre ventilation doit être encrassée ou trop humide, condensation excessive

Depuis combien de temps le filtre d'habitacle n'a pas été changé ( il faut le faire tous les ans a minima )

Par ailleurs un conseil : laisser fonctionner la CLIM le plus possible ( même en hivers ) cela permet d'assécher le circuit d'air

A titre curatif utiliser un produit de nettoyage du circuit de ventilation ( bombe aérosol a pulvériser) il en existe de très efficaces dans les centres auto, mais seulement apres avoir changé le filtre d'habitacle.

• Cela arrive de temps en temps lorsqu'on passe de la ventilation à la clim et le contraire aussi. Si l'odeur persiste, il faut alors changer le ou les filtres qui sont trop encrassés.

• Il faut changer le filtre d habitacles

• Il faut peut être changer les filtres de la climatisation.

• Bonjour nous ne sommes pas confrontés à ce problème donc pas de solution à vous proposer

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.