Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneumatiques

La réparation d'un pneu run-flat avec une mêche est-elle possible? Les jantes run-flat peuvent recevoirdes pneus normaux? merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question Pneumatiques

  • D'autre part il est complétement faux d'écrire que le véhicule sans Runflat doit repasser au banc. Le véhicule est homologué avec et sans RFT. De base il est en RFT et si un client le demande à la commande, il est livré en non RFT mais avec un kit de réparation spécial dans ce cas (j'ai eu cette info par un délégué de BMW France).
  • Il est tout à fait possible de réparer un pneu Runflat tant que la perforation est "raisonnable" dans la bande de roulement. Les jantes (celles en tout cas proposées en option par BMW) supportent aussi bien les RFT que les "normaux". Pour ma part, je suis sans RunFlat mais avec kit de réparation (compresseur+produit...) et de plus pour les longs trajets j'ai la roue de secours (roue galette certes mais c'est une roue complète !) dans le coffre (en 135 /80 je crois).
  • Bonjour, Il n'est pas conseillé, c'est tout car le véhicule ne possède pas de roue de secours. Moi, j'ai enlevé les run flat pour mettre des pneus hiver normaux et tout va bien, pas d’erreur de pression ni autre, maintenant on le fait en connaissance de cause.
  • bonjour non un pneu runflat n'est pas réparable avec une mèche , il n'est pas conseiller de mettre des pneumatiques normaux à la place des runflat , le véhicule doit repasser au banc cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils