Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneus neige

Bonjour. J'ai un X1xdrive 143 CV depuis mai dernier et je veux monter des roues équipées de pneus neige. Sur quel train avant ou arrière doivent être montés les pneus de meilleure qualité? Merci pour votre réponse

Consulter les 13 réponses à la question pneus neige

  • Bonjour, dans tous les cas et sur tous les véhicules, il faut toujours monter les pneus hivers par 4....
  • Réponse de Barberousse le 17/10/15 le X1 X drive est un 4X4 dons les pneus neige se montent sur les 4 roues
  • De mémoire, il ne semble que la répartition est de 60% arrière et 40 % avant. Le montage à l'arrière me semble plus judicieux. Tout comme les chaînes d'ailleurs.
  • Avec ce véhicule plus particulièrement, il est important d'avoir les circonférences identiques (même s'il on constate que le véhicule créé lui même des usures différentes avants/arrières) le risque concerne la boite de transfert et là croyez moi, on est loin du prix de 2 pneus hivers supplémentaires...
  • bonsoir, vous trouverez ci joint l adresse de BMW. vous pourrez regardez tous les accessoires qui sont préconiser pour votre véhicule par BMW y compris les pneus. Attention on ne monte pas n importe quoi sur ce genre de voiture. risque de casse pont, transfert, répartiteur ect... cordialement. http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/
  • Bonsoir que tu sois en traction ou en propulsion en 2 roues motrices ou 4 ,c'est préférable de monter 4 pneus neige
  • Merci pour l'info. Ce faux 4x4 reste donc une propulsion. Je dispose de quatre roue neige. Je monterai les 2 neufs à l'arrière. Cdt
  • Bonjour, Les quatre roues doivent être équipées du même type de pneus. Sur mon X1 , j'ai 4 roues complètes pneus hiver achetées sur internet. Très satisfait de cet achat qui m'a évité un bel accident lors d'une brusque averse de neige fondue sur l'autoroute , à 130 , surtout sans freiner , pas un écart .
  • Bonjour, Que veux tu dire par meilleure qualité ? Meilleure marque ou meilleure usure?je me suis laisser dire qu'il valait mieux avoir les mêmes usures sur les 4 car il pourrait y avoir un problème avec la transmission intégrale ,mais je n'en sais pas plus
  • Vu qu'il s'agit d'une voiture à traction arrière, il faut mettre ceux de bonne qualité en arrière

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils