Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneus neiges

Bonjour, j'habite dans une région enneigée, je maîtrise mal la conduite sur la neige, j'ai donc fait l'acquisition d'un X1 S DRIVE, aujourd'hui j'ai commandé 2pneus neige pour mettre sur la propulsion, sur conseil! En allant au garage dans un garage pour les monter, le monsieur qui m'a reçu m'a dit que je devais en mettre 4. Es ce exact ou je n'en tiens pas compte. Je précise que je suis une fille! Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question pneus neiges

  • Bonjour Le garagiste a tout à y gagner... Je pense que si vous n'habitez pas en région de montagne, 2 suffisent sur les roues motrices. Cordialement
  • Je confirme le bon choix d'équiper un véhicule de 4 pneus neiges, qu'il soit à 2 ou 4 roues motrices - une adhérence équilibrée sur les 4 roues - une usure homogène des 2 trains de pneus En fait, cela ne revient guère plus cher et pour un maximum de sécurité. Avec seulement 2 pneus, la voiture sera forcément plus instable sur l'essieu non équipé. Que représente 600 euros de plus pour votre sécurité.
  • bonjour,je pense effectivement qu il a raison,mais je avec deux pneus neige ce sera toujours mieux que des pneus standart! pour bien faire il aurait fallu acheter un x drive!!!!
  • Bonjour, effectivement, il est vivement conseillé de mettre les pneus neige sur les quatre roues d'un sdrive et simplement sur les roues motrices en cas d'utilisation de chaînes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils