Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pression pneu pour économiser du carburant

Bonjour, est-ce quelqu'un aurait la réponse ? D'habitude je mets du SP 98 dans ma moto mais j'ai dû mettre dernièrement du SP 95 E10. Le problème est que j'ai l'impression que j'ai perdu de la puissance, est-ce que c'est possible ? Merci pour votre aide

Consulter les 2 réponses à la question Pression pneu pour économiser du carburant

  • Surpris par cette question introduite par X1 : le mien était diesel

    J ai à tellement un contryman s 192ch: il n aime pas le E10, surconsommation, moins de pêche..

    Moteur turbo ,et le e 10 vaporise plus tôt, et detone plus tôt, donc défavorisé moteur moteur à haut rendement,surtout qd fait chaud.

    La fiât 500 1.2l de mon épouse,moteur atmo,adore le e10,moindre conso,puissance et meilleur démarrage hiver.

    Quant à ma moto,une Fjr, sp 98 uniquement, car adapté aux moteurs performants,et quasi sans dépôt quand non utilisé


  • votre question n'a rien a voir avec le bmw x1 mais soit… le sp 95 a un taux d'octane légèrement inférieur au 98 il est tout a fait normal que vous ressentiez une baisse de performances, vous allez aussi très probablement faire moins de km avec votre plein. Je vous conseille de basculer progressivement entre sp98 et 95 si possible en melangeant les deux, se sera moins agressif pour votre moteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils