Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme d'odeur de brulee d'embrayage sur x1 boite auto

bonjours, je possède une BMW x1 xdrive 2.0 da ,je vais souvent en montagne a Cauterets et cela fait deux fois arrive en a la station qu'une odeur d embrayage brûlée, j 'ai fait constater cher BMW Bayern a Bayonne il me dise qu'il y a pas d'embrayage sur une boite automatique et que se serai un étrier grippé sachant que le véhicule totalise 47000 km ,j'ai l impression qu'il me prenne pour un pigeon. Merci

Consulter les 3 réponses à la question probleme d'odeur de brulee d'embrayage sur x1 boite auto

  • bonjour effectivement il n'y a pas d'embrayage mécanique sur une boite auto (convertisseur hydraulique) ; ça pourrait être un étrier de frein grippé :lorsque ça "sent" le brûlé, il faut faire le tour de la voiture et toucher prudemment chaque jante : s'i une d'entre elle est trés chaude alors le diagnostique est sans appel : étrier de frein grippé : personnellement j'ai déjà constaté (sans grippage toutefois) que les parties métallique situées vers les moyeux de roue sont assez mal protégés contre la corrosion (un comble pour des véhicule dits "prémium" !) par exemple, mes moyeux de roues (X1 XDRIVE 18DA) sont rouillés !! (50 MKM) et 36 mois !!) conseil : Bien laver son véhicule après un WE de ski ... Cordialement
  • Bonjours, Même avis que PhilB04, Il n'y a que les freins qui peuvent sentir une odeur pareille.
  • Bsr ... Est ce que le pot d'échappement catalytique ne peut être en cause ....surtout en montagne ....? Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils