Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur allumé, danger?

Bonjour, le voyant moteur orange s'allume. Que dois-je faire? Est-ce dangereux Merci

Consulter les 11 réponses à la question Voyant moteur allumé, danger?

  • Faire passer la valise oar son garagiste agréé bmw

  • Pas de problème, débrancher la batterie et la rebrancher. Plus de voyant allumé

  • Bonjour,

    non mais voir le bon garagiste qui connaît bien le x1 ! Le voyant est une roue crantée orange - cela peut-être le volant moteur ( si boîte mécanique le levier de vitesse a tendance à vibrer un peut plus ... embrayage à refaire .

    Bonne soirée

    Yannick

  • Bonjour, Cela m'est déjà arrivée un voyant rouge est dangereux un voyant orange mérite de contacter le garage mais permet de rouler (réponse de mon garage bmw)

  • Voyez votre concessionnaire le plus vite possible

  • Certainement la vanne EGR courant pour un diesel qui fait des petits trajets,je pense qu'un passage au garage est nessecaire

  • Bonjour, désolé aucune idée, le mieux est de se renseigner auprès d'un professionnel.

    meilleurs vœux !

  • Bjr le mieux voir avec un garage bmw moi j ai Le même problème voyant orange mais qui me dit panne système appel de détresse rien de grave bmw doit me changer une batterie sous le plafond . Cordialement

  • Bonjour je ne suis pas mécanicien mais je crains que oui ; j'ai négligé la même chose sur une 320 D et ça s'est mal terminé


    cordialement

  • Bonjour nous avons eu le même problème mais avant l'allumage du voyant au tableau de bord, nous avons d'abord eu un message "problème groupe propulseur" nous autorisant la poursuite du voyage. Après passage en concession, cela s'est avéré être un problème de boite de vitesses qui sera pris en charge même avec la garantie dépassée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils