Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

X1 bon rapport performance-consommation ?

Bonsoir, Quel est votre avis sur la rapport entre performance du X1 et sa consommation? Avec la hausse du diesel, je me demande si ça vaut toujorus la peine d'acheter ce modèle Merci pour votre aide Jean DG

Consulter les 32 réponses à la question X1 bon rapport performance-consommation ?

  • Bonjour

    Le X1 n'est pas un véhicule particulièrement gourmand en carburant, prenez le en version SDRIVE1,8i et votre consommation sera de moins de 6l au 100km, pourquoi vouloir le prendre en diesel?

  • Sans probleme pour moi le diesel sur x1 ou n importe quel modèle restera tj plus intéressant il faut compter au minimum 2 litres au 100 de consommation en moins par rapport a un moteur essence de puissance equivalent. Ma consommation sur mon x1 est de 5.6 de moyenne. Par contre il faut effectuer au moins 20000 km/an

  • Bonjour,

    pour ma part, je suis ravie de mon achat car la voiture est nerveuse et agréable à conduire. J'ai une consommation mixte dont 70% de conduite en ville et je consomme entre 7 et 7,5l.

    Maintenant, si je devais me racheter une voiture, je regarderai pour une électrique, car à 90€ le plein tous les 10 jours, c'est un sacré poste de dépense dans mon budget !

    J'espère vous avoir éclairé. Bon achat.

    Albane

  • Bonjour,

    Le X1 est un bon véhicule, sur et bien équilibré mais un peu rigide pour mon age (60 ans). Le moteur 2.0 l Xdrive (184 CV je crois) accouplé à la boite auto est vraiment agréable. Je reste intéressé par le moteur diesel s'il est équipé d'un catalyseur / FAP. Aucun véhicule essence de même cylindrée n'aura autant de couple donc de souplesse en consommant le même volume de carburant. Mon véhicule indique une moyenne de 6.4 l/100Kms pour mon trajet journalier mi-ville mi-autoroute. Il est plus économe sur petites routes fluides.


    Nuno

  • Bonjour,

    Hier j'ai effectué 220 km au cours desquelles j'ai consommé 5,4 litres/100 km à une moyenne de 88 km/h.

    Je possède un X1 2,5 L diesel 4 roues motrices.

    L'achat de cette voiture est donc pertinent.

    Cordialement.

    Bernard


  • Bonjour , vous avez le choix de la conduite ; conduite douce et vous enclenchez le mode éco-pro , je gagne 1litre sur la consommation !.Cordialement. V-F

  • ;c;Acheter une X1 diesel? oui ou non .Personnellement j en possède une de 1911 la 2 ,5 210cv.avec haute définition je l apprécie pour son confort et sa finition mais trop de puissance inutilisable sauf pour doubler .Agréable également en montagne l hiver grâce aux 4 roues motrices. Consommation 7.4.Mais je pense que l avenir du diésel est compté . Entretien assez onéreux aussi surtout chez B M

  • Bonjour, je ne regrette nullement mon achat de la X1 en diesel, 2L. Je peux faire Lille-Annecy avec le plein, sans mode éco de conduite, en respectant toutefois les limitations de vitesse. Plaisir de conduire important.

  • Pour ma part je possède un X1 18d 143ch de 2009 depuis plus de 4 ans et je suis très satisfait au niveau de la conso, je suis en moyenne à moins de 6l au 100km en utilisant beaucoup le regulateur, certes la voiture est un peu lourde mais quand on fait plus de 1000km avec un plein Faut pas trop se plaindre, surtout au prix du carburant....

  • Bonjour, avec un X1 2L essence boite auto, j'ai consommé 7,6l sur 30000kms, ce qui fait un peu moins de 1L de+/100 par rapport à mon X3 2L diesel...mais le plaisir de conduire a un prix !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils