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X1 conseils

Bonjour, J'ai jamais conduit de voiture à propulsion et je compte acheter un x1 Est-ce que ca change vraiment la conduite et l'adherence dans les virages ? Vos retours sont les bienvenus, Merci

Consulter les 24 réponses à la question X1 conseils

  • Bonjour,

    Un véhicule à propulsion est plus "délicat" sur route manquant d'adhérence, surtout avec un moteur puissant. Mais c'est plus "fun"....

    En revanche, le X1 se fait aussi en 4 roues motrices permanentes, vraiment plus sécurisant, et BMW ne rechigne pas trop à le céder au tarif du 2 roues motrices.

    Conseil : ne pas hésiter à négocier, surtout si vous n'avez jamais conduit une propulsion. A défaut, faites un effort financier ... si vous le pouvez, vous ne serez pas déçu.

    Bien sincèrement.

    Claude

  • Les X1 en "i" (essence), Conso de 7 L/100 à 130, max 9 L si beaucoup de ville.Comptez 2 litres de moins pour les D.Excellente auto confortable et pratique.
  • Le X1 actuel (depuis 2015) est une traction.
  • BonjourJe viens d acquérir un x1 1.8essence boite auto, le x1 est bien une traction avant. Je suis ravi de la tenue de route et du confort. Par contre, bmw fait payer cher ses options donc un véhicule avec ts les nouvelles options actuelles vous coûtera 40ke environ. En cette période de rodage et plein hiver, ma consommation en ville, bouchon est assez élevée 8.5 sans forcerMerci aux autres utilisateurs de cette motorisation de me donner leur avis sur leur consommationCordialement
  • bonjour en reponce a votre question je confirme que le x1 a une très bonne tenue de route sur le sec comme sur le mouille part contre attention quand il neige . je voudrais vous dire que le nouveau x1 est maintenant en traction

  • Bonjour, donc serie des X sont tous des 4x4 .les roues sont gerer individuellement par l ordinateur de bord . Tres bonne tenue de route !

  • Bonjour avec une voiture à propulsion il faut rester assez prudent dans les rond points surtout quand il pleut a part ça c'est un très bon véhicule

  • Pas de changement dans le mode de conduite hormis sur la neige. Avec 4 pneus neige c'est mieux.

    X1 diesel 140ch c'est un des meilleurs véhicules que j'ai eu. Consommation inférieur a 5litres sur autoroute avec régulateur.

  • Bonjour,


    une propulsion permet une conduite un peu plus sportive. Avec l'electronique, la conduite d'une propulsion sous la pluie ne pose pas plus de problème qu'une traction. Sur la neige, c'est beaucoup plus compliqué.


    Le xdrive apporte lui une vraie sécurité.


    j'en suis à ma 3 eme BMW. J'ai eu une 118d puis un X1 xdrive 23d que je viens de remplacer à 180000km par un X3 xdrive 35d.


    Cdt'

  • Bonsoir, possédant un X1 en version 4 roues motrices permanentes, je ne peux vous répondre sur le sujet de l'adhérence de ce véhicule en mode propulsion

  • Le x1 est un4x4 tenue de route irreprochable . L' hiver je met 4 roues neige.faite un essai je pense que vous serez convaincu !.

  • Bonjour,

    Mon véhicule est en transmission intégrale ce n'est pas comme une propulsion... La tenue de route est excellente de ce fait.

    Bien cordialement.


  • Si vous n'avez jamais conduit de propulsion, il faut savoir que la conduite en virage est assez différente de la traction. La perte d'adhérence entraîne un décrochage du train arrière et il faut alors maintenir l'accélération en contrebraquant si besoin, à l'inverse de la traction où il suffit de lever le pied pour arrêter le sousvirage. Pour ma part, j'aime bien ce style de conduite qui s' 'apparente assez au pilotage sur circuit. Mais, avec toutes les interdictions, il rare de pouvoir utiliser toutes les possibilités du véhicule. S' agissant du X1, il faut aussi prendre en considération la hauteur du centre de gravité, ce qui limite l'agilité en virage. Sinon, excellent véhicule très pratique d'usage.

  • Bonjour,

    Personnellement je dispose d'un X1 "XDrive" c'est-à-dire à 4 roues motrices, dont l'usage est très agréable et sécurisant.

    En ce qui concerne le "SDrive", soit deux roues motrices, de mémoire, il s'agit d'une TRACTION et non une propulsion.

    En tout état de cause, les véhicules BMW actuels à propulsion bénéficient d'une gestion électronique des roues très sophistiquée, ce qui rend la conduite et l'adhérence en virages extrêmement fiable et sécuritaire.

    Cordialement.

  • Propriétaire d'une X1 BMW traction avant depuis maintenant 2 ans, n'ayant pas résisté à la mode SUV, c'est avec impatience désormais que j'attends la sortie de la nouvelle série 3 mode touring.

    Le modèle propulsion est beaucoup plus vif et maniable, allié à une caisse plus basse, sans commune mesure avec le SUV traction avant plus lourd et instable dans les courbes mais peut-être plus confortable.

    Mais avec la limitation à 80 !cela suffit peut-être....

    François


  • Bonjour


    pour votre information le x1 est une traction. Donc pas de chagement comparé à une propulsion

  • Bonjour,

    Mon X1 version xDrive 20d 190 ch xLine est un 4 roues motrices qui a une tenue de route irréprochable aussi bien sur route sèche ou mouillée.

    Si cela vous intéresse je met ma voiture en vente au prix de 33200 Euros début janvier elle aura environ 35000km, mis en circulation le 01/02/2016 couleur gris métallisé foncé.

    Cordialement




  • Bonjour,


    La conduite est quasi pareil sur ce type de voiture.

  • Le X1 ancienne génération est en propulsion contrairement au nouveau. En propulsion, la voiture sera plus dynamique et donc plus agréable à conduire, le seul inconvénient concerne la conduite sous la neige mais avec de bon pneus hiver ça devrait passer.

    Mais si vous avez la possibilité de le prendre en Xdrive ça vaut vraiment le coup.

  • Bonjour,

    Les voitures propulsion sont pour moi beaucoup moins fatigantes à conduire. La propulsion étant séparée de la direction c'est aussi plus précis surtout en accélération et dans les virages surtout quand la route est de mauvaise qualité. C'est vraiment différent d'une traction et bien plus agréable sauf sur la neige ou le verglas. Les X1 sont traction depuis 2016 je crois.

  • Le BMW x1 est un des seuls véhicules BMW qui soit en traction avant. Pour ma part il se conduit très bien. Pour ma ce véhicule ne m'a pas déçu.

  • En réalité non. Pas de réelle différence dans la conduite ou l'adhérence. le seul élément qui peut être perturbant au début est le cas du patinage (accélération franche au démarrage ou neige verglas, etc, ) le sentir partir un peu de l'arrière ... avec les aides à la conduite (NO RISK) bonne route

  • Pas de changement notoire.

    Cordialement

  • Bonjour,


    X1 ou pas, tout ce qui est propulsion doit être conduit différemment (il faut une certaine habitude).

    Et ça va dépendre aussi de la motorisation que vous allez prendre : sur un moteur plus petit, vous ne ressentirez pas trop la différence, qui plus est la X1 est lourde...

    Lorsque j'ai acheté la mienne, j'ai fait un essai avec une propulsion et finalement j'ai choisi une 4 roues motrices pour avoir plus de stabilité

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