Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

X1 conseils

Bonjour, J'ai jamais conduit de voiture à propulsion et je compte acheter un x1 Est-ce que ca change vraiment la conduite et l'adherence dans les virages ? Vos retours sont les bienvenus, Merci

Consulter les 24 réponses à la question X1 conseils

  • Bonjour,

    Un véhicule à propulsion est plus "délicat" sur route manquant d'adhérence, surtout avec un moteur puissant. Mais c'est plus "fun"....

    En revanche, le X1 se fait aussi en 4 roues motrices permanentes, vraiment plus sécurisant, et BMW ne rechigne pas trop à le céder au tarif du 2 roues motrices.

    Conseil : ne pas hésiter à négocier, surtout si vous n'avez jamais conduit une propulsion. A défaut, faites un effort financier ... si vous le pouvez, vous ne serez pas déçu.

    Bien sincèrement.

    Claude

  • Les X1 en "i" (essence), Conso de 7 L/100 à 130, max 9 L si beaucoup de ville.Comptez 2 litres de moins pour les D.Excellente auto confortable et pratique.
  • Le X1 actuel (depuis 2015) est une traction.
  • BonjourJe viens d acquérir un x1 1.8essence boite auto, le x1 est bien une traction avant. Je suis ravi de la tenue de route et du confort. Par contre, bmw fait payer cher ses options donc un véhicule avec ts les nouvelles options actuelles vous coûtera 40ke environ. En cette période de rodage et plein hiver, ma consommation en ville, bouchon est assez élevée 8.5 sans forcerMerci aux autres utilisateurs de cette motorisation de me donner leur avis sur leur consommationCordialement
  • bonjour en reponce a votre question je confirme que le x1 a une très bonne tenue de route sur le sec comme sur le mouille part contre attention quand il neige . je voudrais vous dire que le nouveau x1 est maintenant en traction

  • Bonjour, donc serie des X sont tous des 4x4 .les roues sont gerer individuellement par l ordinateur de bord . Tres bonne tenue de route !

  • Bonjour avec une voiture à propulsion il faut rester assez prudent dans les rond points surtout quand il pleut a part ça c'est un très bon véhicule

  • Pas de changement dans le mode de conduite hormis sur la neige. Avec 4 pneus neige c'est mieux.

    X1 diesel 140ch c'est un des meilleurs véhicules que j'ai eu. Consommation inférieur a 5litres sur autoroute avec régulateur.

  • Bonjour,


    une propulsion permet une conduite un peu plus sportive. Avec l'electronique, la conduite d'une propulsion sous la pluie ne pose pas plus de problème qu'une traction. Sur la neige, c'est beaucoup plus compliqué.


    Le xdrive apporte lui une vraie sécurité.


    j'en suis à ma 3 eme BMW. J'ai eu une 118d puis un X1 xdrive 23d que je viens de remplacer à 180000km par un X3 xdrive 35d.


    Cdt'

  • Bonsoir, possédant un X1 en version 4 roues motrices permanentes, je ne peux vous répondre sur le sujet de l'adhérence de ce véhicule en mode propulsion

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils