Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

X1 conseils

Bonjour, J'ai jamais conduit de voiture à propulsion et je compte acheter un x1 Est-ce que ca change vraiment la conduite et l'adherence dans les virages ? Vos retours sont les bienvenus, Merci

Consulter les 24 réponses à la question X1 conseils

  • Le x1 est un4x4 tenue de route irreprochable . L' hiver je met 4 roues neige.faite un essai je pense que vous serez convaincu !.

  • Bonjour,

    Mon véhicule est en transmission intégrale ce n'est pas comme une propulsion... La tenue de route est excellente de ce fait.

    Bien cordialement.


  • Si vous n'avez jamais conduit de propulsion, il faut savoir que la conduite en virage est assez différente de la traction. La perte d'adhérence entraîne un décrochage du train arrière et il faut alors maintenir l'accélération en contrebraquant si besoin, à l'inverse de la traction où il suffit de lever le pied pour arrêter le sousvirage. Pour ma part, j'aime bien ce style de conduite qui s' 'apparente assez au pilotage sur circuit. Mais, avec toutes les interdictions, il rare de pouvoir utiliser toutes les possibilités du véhicule. S' agissant du X1, il faut aussi prendre en considération la hauteur du centre de gravité, ce qui limite l'agilité en virage. Sinon, excellent véhicule très pratique d'usage.

  • Bonjour,

    Personnellement je dispose d'un X1 "XDrive" c'est-à-dire à 4 roues motrices, dont l'usage est très agréable et sécurisant.

    En ce qui concerne le "SDrive", soit deux roues motrices, de mémoire, il s'agit d'une TRACTION et non une propulsion.

    En tout état de cause, les véhicules BMW actuels à propulsion bénéficient d'une gestion électronique des roues très sophistiquée, ce qui rend la conduite et l'adhérence en virages extrêmement fiable et sécuritaire.

    Cordialement.

  • Propriétaire d'une X1 BMW traction avant depuis maintenant 2 ans, n'ayant pas résisté à la mode SUV, c'est avec impatience désormais que j'attends la sortie de la nouvelle série 3 mode touring.

    Le modèle propulsion est beaucoup plus vif et maniable, allié à une caisse plus basse, sans commune mesure avec le SUV traction avant plus lourd et instable dans les courbes mais peut-être plus confortable.

    Mais avec la limitation à 80 !cela suffit peut-être....

    François


  • Bonjour


    pour votre information le x1 est une traction. Donc pas de chagement comparé à une propulsion

  • Bonjour,

    Mon X1 version xDrive 20d 190 ch xLine est un 4 roues motrices qui a une tenue de route irréprochable aussi bien sur route sèche ou mouillée.

    Si cela vous intéresse je met ma voiture en vente au prix de 33200 Euros début janvier elle aura environ 35000km, mis en circulation le 01/02/2016 couleur gris métallisé foncé.

    Cordialement




  • Bonjour,


    La conduite est quasi pareil sur ce type de voiture.

  • Le X1 ancienne génération est en propulsion contrairement au nouveau. En propulsion, la voiture sera plus dynamique et donc plus agréable à conduire, le seul inconvénient concerne la conduite sous la neige mais avec de bon pneus hiver ça devrait passer.

    Mais si vous avez la possibilité de le prendre en Xdrive ça vaut vraiment le coup.

  • Bonjour,

    Les voitures propulsion sont pour moi beaucoup moins fatigantes à conduire. La propulsion étant séparée de la direction c'est aussi plus précis surtout en accélération et dans les virages surtout quand la route est de mauvaise qualité. C'est vraiment différent d'une traction et bien plus agréable sauf sur la neige ou le verglas. Les X1 sont traction depuis 2016 je crois.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils