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à coups à l'accélération

bonjour, je totalise 199.000 km sur mon X3 , 2 litres de 2005, et depuis peut de temps, je ressens des à coups à l'accélération juste après le passage de la vitesse supérieure en début de montée de régime... ces à coups ne viennent pas de la combustion du moteur à mon sens.... suis un peu inquiet, s'agirait il de la chaine de distribution qu'il faudrait retendre, ou mon turbo qui va prendre sa retraite??? merci d'avance si vous pouviez me mettre sur une piste préventive, ou un vécu similaire résolu.... bonne route à tous et merci pour ce forum

Consulter les 13 réponses à la question à coups à l'accélération

  • Oui je n'ai pas assez lu en détail le sujet et m'a réponse n'est donc pas approprié bobdesol
  • A ma connaissance, il n'y a pas de filtre dans cette boite. Je pense que Silololo parle plutôt de la boite à vitesse. Si le problème est identifié à ce niveau (et il faut mieux faire faire le diag avant) Il faut juste la vidanger. le sujet est traité sur certains forums. Voici la boite : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=PB51&mospid=47791&btnr=27_0018&hg=27&fg=05
  • http://www.apreslachat.com/forum/BMW/X3/fiabilite-de-la-x3-3-0d/307144/44#reply_308631 Bonjour il existe une discussion sur ce sujet sur le site! même si il s'agit de modèle 3L sur celui ci, les symptômes semblent être les mêmes et la solution de la vidange de la boite de transfert souvent cité! (voir lien ci dessus, je ne sais pas comment vous aiguillez autrement). J'ai moi même du effectuer cette vidange, (pas faite chez BMW). Vu le kilométrage de votre véhicule, si jamais fait, cela ne pourra lui faire que du bien. Cordialement
  • j'ai eu des soucis sur mon X3 (E83 de 2004 sans xdrive) à 12000km. il s'agissait de saccades lors de fortes accélaration et non de pb de variations de régime moteur : diagnotic au niveau de la boite de transfert. Celle-ci a été vidangée et le pb a depuis disparu (pb apparemment caractéristique de ce modèle). Voir peut-etre de ce coté
  • Nettoyer le filtre de la boite transfert ???????????? Quel filtre ???????
  • Il faut faire vidanger ta boite, nettoyer l'aimant à l'intérieur et changer le filtre crépine. C'est un entretient que BMW considère comme inutile cependant le constructeur lui même de la boite préconise ces opérations tous les 70 000 kms environ. C'est très important de le faire et c'est une très grave erreur et faute de BMW qui certifie son huile comme garantie à vie ce qui n'est pas le cas !!!
  • Entièrement d ' accord avec Bobdesol !
  • la boite de transfert sert à répartir dynamiquement le couple moteur (elle est située après la boite à vitesse) entre les essieux avant et arrière. Je ne suis pas spécialiste, mais je pense qu'il n'y à pas de différence sur la boite de transfert entre une boite de vitesse manuelle ou automatique. A vérifier ou à faire confirmer. Il n'y à pas non plus de reprogrammation après une vidange, mais éventuellement une remise à 0 des erreurs dans le module de gestion (pour véfier qu'elles ne se reproduisent pas). Tout ceci, si bien sur ton problème concerne effectivement la boite de transfert. tiens nous au courant sur le forum
  • Merci de l'info... je vais regarder, cependant j'ai oublié de dire que c'était une boite manuelle... est ce pareil que sur une automatique... ??? suis pas trop technicien !!!! merci beaucoup pour l'info... denis
  • Aucun besoin de reprogrammer après une vidange de la boite transfert sur un phase 1 (2005) Mais je commencerai par faire une vidange de cette boite transfert en achetant l ' huile chez bmw ( environ 50€ le bidon de 1 litre , et ça suffit ! )

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