Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

à coups à l'accélération

bonjour, j'ai 205.000 km, 2d 150 cv, boite méca, sans problème particulier, cependant j'ai des à coups en début d'accélération de quelques rapport. Ils ne semblent pas provenir du turbo... pourriez vous me donner des pistes de recherche afin d'éviter une future grosse panne !!!!!! bon km à tous....

Consulter les 8 réponses à la question à coups à l'accélération

  • Les symptômes ressemblent bien à une vanne EGR encrassée surtout si conduite urbaine et à + de 200000 km Tape EGR sur Google pour en savoir + Bonne soirée
  • J'ai fait l'entretien des 170000 la semaine dernière. J'avais aussi des "à coups" dans la transmission (maladie de l'X3). Après vidange complète de la boîte de transfert (+ ou- 1 litre d'huile spéciale de chez BMW), disparition du phénomène. Nous verrons si cela perdure.
  • Si la boite de transfert n'a jamais été vidangée, c'est la 1ere chose à faire. Acheter l'huile chez BMW (env. 36e) Un terrain plat, une clé à oeil pour la vidange et une seringue (avec un petit tube) pour le remplissage. Une fois que ça déborde, le niveau est atteint. Petite astuce: désserrer l'écrou de remplissage pour être sûr qu'il ne soit pas bloqué avant de vidanger.. ça serait dommage. temps total:... 20 min
  • Bonjour, Si ces à coups sont d autant plus important que vous accélérée fort, deux pistes sont à explorer: - la plus simple est de procéder a une vidange de la boite de transfert. Le glissement des disques sollicite beaucoup l'huile ( volume faible, travail en cisaillement). - plus complexe, contrôler l'État du pignon en celeron du système de pilotage de la BT. cordialement.
  • Ça peut provenir de la vanne EGR
  • bonjour, si ca ne vient pas du moteur, ca peut venir de la boite de transfert. Si elle n'a jamais été vidangé, il faut peut etre commencer par là... (l'évoution du pb c'est une difficutté grandissante à manoeuvrer la direction car la gestion du coupe entre les roues avant et arrière ne se fait plus et la voiture ne bouge plus..). Tiens nous au courant de la suite. Cdlt
  • Bonjour. Les sympthômes que vous décrivez sont, semble t'il (je l'ai souvent relevé au sein de divers forums) liés à la vidange de la boite de transfert qu'il faut effectuer. J'ai actuellement le même problème sur un X3 3.0d de 88.000 kms. Pas d'inquiétude particulière à ce sujet...
  • bonjour et merci à tous pour vos avis.... je vais commencer par la vidange de la BT et voir si le problème persiste... ensuite et/ou pendant ?? je regarderais l'état de son pignon... par contre, je ne sais pas ce qu'est la vanne EGR??? c'est quoi donc Marombre stp....??? et comment la controler... merci... merci et longue vie à ce forum.... X3MAN

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils