Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

à coups au niveau du moteur

Bonjour, j'ai une x3 2.0 de 2005. Depuis deux semaines, j'ai des à coups quand je passe de la 2è à la 3è vitesse. Après, le moteur tourne sans problème si je suis en 4è ou 5è vitesse. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci? Merci d'avance!

Consulter les 9 réponses à la question à coups au niveau du moteur

  • oui c'est bien un pignon du moteur de boite de transfert j'ai fait sa moi meme 2h de mo et trouver le pignon sur eBay le prix et moins de 30euro.
  • Bonjour, sans être en aucun garagiste, Cette semaine, je confirme qu'il s'agit peut être de la boite de transfert je vient d'avoir le même souci. Moralité je l'ai changé le devis chez Bmw 1800 €, je suis frontalier je suis allé en Belgique 1500€ après les recommandations d'un ami.
  • Bonsoir, J'ai eu le meme symptome il y a pas longtemps, cela c'est transformé avec 3 voyants allumés: ABS ((!)) et 4X4. J'ai parcouru les forums sur internet et j'ai vu pas mal de choses. Tout d'abord il y a bien rapport avec la boite de transfert, mais en cherchant un peu plus j'ai trouvé une solution qui semblerai moins onéreuse que d'aller chez BMW (entre 1500 et 3000€). le problème qui semblerai être un vice caché de chez bmw sur le pignon du servomoteur de la boite de transfert. j'ai donc décidé d'acheter ce pignon sur http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemVersion&item=321597543153&view=all&tid=1396566583011, sur ce lien il explique d'ou vient le problème et vende la pièce. j'ai commandé la pièce et j'ai vu mon mécano il veut bien me le changé il y a 1 à 2 h de main d'oeuvre alors pourquoi pas car chez bmw il change carrément le servomoteur (1600€ la pièce). je vous tiendrai au courant si ca a fonctionné. Cordialement
  • slt attention a ne pas oublier le filtre
  • Bonjour faites la vidange de votre boite transfert et achetez 1 litre d huile chez Bmw pour 30 € ref 83 22 0 397 244 facile a faire prevoir une seringue avec flexible pour le remplissage.Peut etre attenuation du probleme qui sait !!!
  • Bonjour oui j ai eu de problème c est la boîte de transfere hs 2800 eur chez bm
  • bonjour même problème ,mais toujours pas de voyants allumés. démonté servo moteur de l embrayage de la boite de transfert et le pignon est abimé sur environ 3 cm .en attente de la pièce et vidange + remontage .après on verra bien patrice
  • Merci pour vos infos. J'attends la suite pour voir si cela a bien fonctionné.
  • Moi j'ai fait la vidange de la boîte de transfere changer les 4 pneus toujours pareil j ai changer la boîte en échange standard

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils