Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Accoup sur x 3 3l

Bonjour En passant la de la 1er à la deux et trois je sent un accoup moteur assez désagréable il a 109000km Normale ? Merci de vos réponse Phil

Consulter les 14 réponses à la question Accoup sur x 3 3l

  • Rebonjour, attention ne changes pas la boite de transfert, il suffit juste de vidanger la boite, vous pouvez le faire vous même à l'aide d'une seringue. - huile boite transfert TF 0870 réf BMW 83 22 0 397 244. Coût 30.10€ HT
  • Bjr, je pense que le problème vient du volant moteur "bi masses" qui est "fatigué"; ce volant se compose de deux "masses" d'acier, amorties entre elles par du "silentbloc" en caoutchouc synthétique qui se détèriore à l'usage et prend du "jeu", ce qui provoque des à coups; si c'est cela, il faut sortir la boite de vitesses pour remplacer ce volant; et en profiter pour changer l'embrayage, qui a du ètre "malmené" lui aussi; bien cordialement. P.B.
  • bonjour, Ce peut ètre,tout simplement le filtre à GAS OIL...????.... CDL.
  • Bonjour, le problème vient de ta boite de transfert, une vidange de celle-ci est nécessaire, 35€ le bidon d'1 litre, attention ça existe que chez BMW. Cdlt
  • ou peut etre la boite de transfer,tout dépends si l'accoup c'est un trou dans l'accélération ou des accoups lorsque l'on est presque sans accélérer et la c'est la boite de transfert
  • Bonjour, une vidange de l'huile de boite auto devrait régler ton problème@+
  • bonjour, j'ai eu le même soucis sur un 2D à 200.000 km, à coup assez marqué en début d'accélération surtout 3. Ptit passage chez le concessionnaire... faut changer la boite de transfert... 2.000 neuros.... conseil sur ce site; vidange de la boite de transfert; coup 60 e.. et ca a marché..... aucun commentaire..... peut être est la même chose??? bonne route phil, relis les avis....
  • Bonsoir tous le monde juste pour info la boîte de transfert à déjà était vidangé par le garage à qui je l ai acheté je les ai appelé et il m on donnaient rdv ils sont très sympas et apparement embêter pour moi je doit allé essaye le véhicule avec le chef d atelier et il prendra une décision C est le troisième véhicule que je leur prend et ils ont tjs fais au mieux j espère que ça va continuer je vous tiens au jus Bonne soirée Phil
  • Bjr, Philippe, dans un de tes messages j'ai lu que ton véhicule est garanti; alors, n'attend pas, c'est une intervention lourde et chère, et demande au garage vendeur de vérifier l'embrayage qui a du ètre malmené lui aussi; mais il se peut qu'il ait été changé sans remplacement du volant moteur, car sur celui ci les dégradations sont plus difficiles à déceler; et ce volant bi masses coute très cher; les garages vendeurs rechignent à le remplacer, pensant que le client va s'en accomoder et laisser passer le délai de garantie; (pour info, je suis un ancien garagiste à la retraite)... Bon courage, tiens moi au courant P.B.
  • Bonsoir, comme j'ai dis en haut une vidange de la boite de transfert suffit. J'avais le même problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils