Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

accoups a l'accélération

bonjour a la communauté x3 bonjour depuis peu , mon x3 de 2004 , 3.0d avec 200000km a quelques ratées lors de l'accélération . malgré ces a coups il fonctionne très bien , démarrage ok , aucune fumée suspecte a l'échappement , conso ok , pas de bruit suspect moteur et aucune perte de puissance . pouvez vous me dire ou orienter les recherches avant valise diag ? merci par avance

Consulter les 7 réponses à la question accoups a l'accélération

  • J'ai un petit soucis semblable que je vais voir avec le garage BMW (véhicule garantie prémium) dés mon retour de vacance. En début de mois, je suis passé au garage avant de prendre la route des vacances et suivant le mécano, il penche pour les injecteurs ? Je vous tiens informé dés que possible
  • Bonjour, J'ai également eu le même "souci". Je mets entre parenthèses car j'ignore si ce furent les prémices de soucis autrement plus importants que j'ai rencontrés après : l'embrayage et la boîte de transfert ont lâché. Coût total des réparations en Suisse : 10'000 frs., soit environ 8'000 euros. J'ai préféré abandonner et j'ai acheté à nouveau un X3 mais un 35d avec 286 ch. Rien que du bonheur... Alors il vaut peut-être la peine que vous fassiez vérifier ces éléments ? Au cas où il serait possible d'anticiper les problèmes...
  • Bonjour, j'ai eu le même problème sur ma X3 3L phase 2 de 218cv, j'ai vidangé la boîte de transfert (toujours même problème), j'ai remplacé les pneu ( toujours même problème) finalement c'était le volant moteur Bimasse (payé 400 € chez pieceauto24 Suivant les cas faut commencer par la vidange de la boite puis verifier l'état et la pression des pneu et finalement le Bimasse
  • bonjour, vidanger boite de transfert , et attention si vous changer les pneus faire les 4! bonne route.
  • sans doute boite de transfert,a confirmer,bmw recomande de tous changer,mais il se peut que se soit une vidange de la boite,ou le changement du moteur de la boite mois couteux,mais que bmw ne fais pas pour des raisons que l'on connait cordialement,personnelement je roule avec x3 2l 150cv depuis un an avec accous entre accélérations diagnostique par expert et bmw boite de transfert a changer mais comme en procès avec mon vendeur depuis un an passé et 6000euro de réparation bon courange(j'ai changé pipe d'admission,catailsateur,fap,turbo,nettoyage de culasse,en cause l'usage du précédent utilisateur,une premiére bmw découragé)
  • J'ai eu le même problème ...changement boîte de transfert...ça coûte un bras..salutations
  • Bonjour idem pour moi quand je le pousse un peut plus dans les tours

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils