maxou42
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire sur un véhicule similaire (X3 2.0D 177CV de 2009).
Le problème s'est avéré être un mauvais contact sur le feu de brouillard AR G. Je pense que, à la mise du contact, le calculateur "mesure" la résistance de chacune des ampoules (et allume la lampe de défaut si nécessaire).
Dans mon cas, c'était limite et l'ampoule fonctionnait malgré tout. J'ai eu de la chance car lors d'une vérification je l'ai vue cligner.
J'en ai acheté une (chez BM car spécifique - et chère : 15€) et au démontage (bon courage car pas simple pour une malheureuse ampoule) j'ai trouvé le culot et le support oxydés.
Nettoyage soigné et c'est reparti.
Mais ça vient de revenir : le voyant s'allume surtout quand le temps est humide, aucune lampe éteinte, j'attends que ça se précise.
Concernant l'allumage des feux de brouillard, vous devez avoir 2 boutons poussoirs à droite du commutateur (rotatif) d'éclairage. Comme l'écrivait un membre, il faut avoir les lanternes ou les codes/phares allumés (typiquement, bouton tourné à fond à D) puis appuyer sur l'un ou l'autre ou les 2 poussoirs - ce qui allume un voyant vert ou jaune au tableau de bord. Sur certains véhicules (US) il n'y a qu'un bouton car pas de feux AR.
Bon courage.