Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Attelage x3

Bonjour à toute la communauté. Je suis propriétaire d'une x3 e83 (2004, 3l bva) en très bon état. J'ai en projet d'acheter une caravane. Je me demande si le kilométrage n'est pas trop élevé :140 000. D'ici à l'achat il affichera probablement 150 à 160 000. Est ce trop ? Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos avis.

Consulter les 5 réponses à la question Attelage x3

  • Bonjour; pas de problème quand au kilomètrage; mais il est indispensable que la vidange de la boite auto et de transfert soit effectuée tous les 80000 kms, filtre compris; (contrairement à ce que "préconise" BMW en France ? Alors qu'en Allemagne BMW le recommande tous les 80000 kms ? Voyez plutot un "petit mécano", car il n'est pas sur qu'un concessionnaire prenne en charge la vidange avec garantie ! P.B.
  • Bonjour et merci de votre réponse. Je fais personnellement entretenir mon BM chez un garagiste qui n'a pas le panneau BM et cela va très bien tant qu'il n'a pas besoin de la valise pour contrôler en profondeur. Les vidanges, il les fait lui mais attention à la qualité de l'huile qui est nécessaire. Sur ce, j'espère que vous autant de satisfaction de votre voiture que les miennes m'en donnent
  • Bonjour, a mon avis vous pouvez tout à fait tracter une caravane même avec ce kilométrage, le seul point essentiel est de bien respecter les régimes moteur (ce qui est fait d'origine avec une boite auto) Par contre, et je ne cesse de le répéter, avez vous fait la vidange de la BV et des boites de transfert? Ce n'est pas parce que l'on a une BMW que l'on doit oublier ces éléments basiques d'entretien et puis venir se plaindre en cas de casse. Pour moi ces vidanges sont a faire aux environs de 100 000 km, même si on vous dit que c'est "à vie" J'en suis a ma deuxième X3 et je ne changerai pour rien au monde ( la première roule toujours)
  • Bjr pour un 6 bien entretenu, aucun risque au niveau kilometrage j ai un ami qui a 270 000 et le moteur tourne comme une horloge comme disent les mecanos ... au niveau traction, tout depend du poids de la caravane vois avec bm, ils preconisent une amelioration de la circulation d air au refroidissement pour des charges importantes
  • Bonjour, Merci pour vos réponses rassurantes. Et je prends très bonne note de vos conseils concernant les vidanges . Ainsi que la circulation d'air. Dois je le faire faire chez bm ou chez mon garagiste bien honnête pour une fois. ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils