Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite dure sur X3 2.0d

Bonjour, je possède un x3 2.0 d 150ch de 2006 de 70000 km boite manuelle. La 1ere et la marche arrière sont particulièrement dures à passer. A l'arret, moteur coupé : pas de problème. Moteur en marche. La 1ere accroche mais passe aprés quelques tentatives sur la 3em et la 4eme. Toujours à l'arret, je remet au point mort et retente de passer la 1ere : cela accroche à nouveau. Votre avis ? merci

Consulter les 12 réponses à la question boite dure sur X3 2.0d

  • Bonjour La vidange de boite n' a rien changé. Du coup j'ai fait faire un diagnostic chez BMW qui conclut à un changement d'embrayage pour environ 1000 Euros. Je fais engager les réparations. BMW m’appelle à l’issu du démontage pour m’informer que le volant moteur est aussi à changer. Je râle mais leur donne le feu vert. 2000 Euros plus tard les vitesses passent correctement et la pédale d’embrayage est beaucoup plus souple. J’essaye d’obtenir une participation auprès de BMW France car un changement de volant moteur à 90000 bornes me semble abusif. BMW France essaye de noyer le poisson. cordialement
  • bonjour a pierelec ; je confirme pour le volant moteur; c'est bien possible
  • voyez déjà la vidange boite, de quele région êtes vous si c'est RP j'ai vraiment un excellent garage, il bosse sur des voitures haut de gamma et connais très bien BMW
  • Bsr ; je ne pense pas que ce soit un problème de boite; je pencherais plutot du coté du volant moteur "bimasse"; l 'amortissement "caoutchouc" se désagrège et vient se mettre entre volant et disque, ce qui l'empèche de débrayer complètement; et de ce fait entraine le "pignon à queux" qui tourne dans la boite, rendant le passage des vitesses difficile, surtout les plus courtes et la MA.; si l'embrayage broute c'est un signe de fatigue de ce volant; tentez de questionner un concessionnaire, car c'est une intervention lourde (il faut "tomber la boite"...) Bon courage; P.B.
  • Bonjour, L'embrayage ne patine pas vitesse engagée mais broute un peu à froid. Pas d'amelioration en "pompant" avant d'engager la 1ere. La vidange est peut-etre la solution. Le seul et 1er proprio etait un papy. Probablement que de la ville(region de Rome Italie) mais de là à flinguer une boite de 4x4 en 70000 km ?! Merci en tout cas pour ces echanges.
  • ok pour la vidange,cà coute pas ; verifier si pas de limaille dans l'huile; dans le cas contraire, probleme de fouchette ou scincros, voir pignon!!!
  • Bonjour Il faut vidanger la boite à vitesse
  • Merci pour vos réponses rapides. Je vais faire les differents tests pour essayer de cibler le pb
  • ok, ça c'est le test classique de chez classique à faire en premier pour l'embrayage,mais là plegli à un souçi de passage de vitesse, donc je me répète , voir vidange boite et si pas résolu voir effectivement d'éventuels pbs d'embrayage et sinon j'espère que non les pignons de boite. Alors bien sur embrayage faire tout les tests, exemple sur route en monté si d'habitude on est en 5 et que là on est obligé de rétrograder en 3 là c'est sur l'embrayage est mort
  • bonjour; j'ais toujours fait les réparations de tous mes vehicules moi meme; je pense qu'il sagit d'un defaut d'embrayage ( purge ,course;,usure); pour savoir engager la premiere,garder le frein a main ,lacher doucement l'embrayage ça doit caler le moteur a mi course

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils