Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boitier Electronique pour quint de puissance sur X3 150 CV.

BONJOUR A TOUTES ET TOUS, Je réitère ma question; Est ce que certains d'entre vous connaisse ou ont déjà utilisé le boitier de la marque " nrjcar.com",gain env.30 cv plus une économie de carburant. MERCI DE M'EN TENIR INFORME..

Consulter les 15 réponses à la question Boitier Electronique pour quint de puissance sur X3 150 CV.

• BONSOIR, J'AI FAIT PLUSIEURS ESSAIS,MAIS LE PLUS CONCLUANT,DANS L'IMMEDIAT EST LA POSITION MAXI,SOIT 9.......... A BIENTOT.
  • BONSOIR "erricorinephilibert" Suite à vos conseils j'ai commandé et reçu le boitier Drake box... je l'ai installé et essayé....L'accélération est beaucoup plus franche à l'enclenchement du turbo,mais ou il me semble que cela est plus sensible ,c'est au niveau consommation carburant,après qqlq essais j'en suis arrivé à moins 0.600,0.750 litre dont c'est très important pour un 150 ch diesel X3 ,qui d'après Drake box,doit développer au maxi...212 ch avec ce boitier... Alors je continu et vous en tiens informé.Merci encore et ....Bonnes fètes de Paques. CHRISTIAN.
  • RE Il faut savoir qu il y a 10 positions différentes. Perso il est réglé sur 6 en règle générale. si je veux me faire plaisir je le pousse jusqu’à' 8. Sur la position maxi "9" on ressent un mauvais allumage. Si je pousse mon X3 au maxi, le calculateur se mets en sécurité et j'ai une anomalie à l'ordi avec coupure de puissance. Mon X3 est un 6 cylindres de 99.000 kms. J'ai installé ce boitier sur les conseils d'un copain mécano...Il a fait plus de 100.000 kms sur une ALFA. J'ai uns autre connaissance qui l'a monté sur son camping car depuis plusieurs années RAS. Perso j'ai du faire 35.000 kms avec. Pour l'instant RAS....
  • Bonsoir, Mon boitier est un DRAKE BOX 2, vendu sur le site DRAKETUNING.COM. C'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé. Bien entendu il faut savoir le régler "gentillement" car sinon ça arrache et la mécanique peut souffrir sachant que l'on peut gagner 37 % de puissance sur le 3 litres diesel...(299 CV .....)
  • JE RECHERCHE LA FACTURE ET JE VOUS DIT CELA DANS LA SEMAINE Ce qui est sur c est que ça pousse sévère il faut donc savoir l utiliser avec parcimonie... je tracte un bateau avec donc il faut faire gaffe...Dans ces cas la je baisse le booster (10 position de puissance différente) A vitesse et accélération identique à l'origine on fait 0,5 litre de gaz oïl de moins (Vérifié à la pompe et a l ordinateur). Effectivement en cas d'accident grave déclenchant une expertise du véhicule l'assurance peut refuser de fonctionner. Par contre sa présence est indécelable à la valise par le concessionnaire par exemple et ne laisse ainsi aucune trace dans l'historique électronique du véhicule....
  • Désolé, perso j'ai un boitier additionnel sur mon X3 3L 6 cylindres poussant la puissant jusqu'à 294 CV sur la position maxi mais ce n est pas un NRJCAR
  • bonjour j'ai l'intention de placer un boitier électronique Drake Box sur mon X3 L 2L 163 cv N'avez vous pas rencontré de problémes électronique ,ou moteur apres le montage je vous remercie
  • J oubliais... sur quelle position avez vous regle le potentiometre de puissance ??
  • Merci de ces infos tenez moi au courant ! Bonnes fetes de paques et attention aux radars ... Eric
  • REBONSOIR, J'ai oublié de vous demander depuis quand vous utilisez ce booster,car,peut ètre qu'il pourrait y avoir une dégradation moteur ,à l'usage.....????... J'ai regardé le site et celui-ci me dit que je peux monter la puissance jusqu'à 212 CH...C'est énorme pour 150 au départ...S'il respectent les sécurités prévues,ça vas ,SINON..????... A TRES BIENTOT.
  • BONSOIR ET ENCORE MERCI POUR VOTRE COLLABORATION. Je m'en informe et vous tiendrais au courant de mon acquisition...???... BON W-END. Très CORDIALEMENT.
  • MERCI PAR AVANCE. CORDIALEMENT
  • BONJOUR, MERCI pour toutes vos réponses. En ce qui concerne, ericcorinnephillibert,... Pourriez vous me donner la marque de V/Boitier....????.. UN NOUVEAU MERCI ET A++++.
  • On m'a proposé ce genre de boost. Il s'agit de changer la "puce" qui gère le programme du calculateur d'injection. 3 choses à savoir: 1 Il y a bien une augmentation de puissance 2 Il ne faut pas compter sur une économie de carburant, au contraire si on appuie sur la pédale de droite. 3 L'assurance ne couvre pas en cas d'accident. Donc méfiance.
  • Non !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.