Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaine à neige sur X3

Bonjour Je possède un X3 3ld de 2006. Je pars bientôt pour une semaine en sport d'hivers. J'aimerais qqes conseilles concernant le chainage de mon véhicule.. J'entend dire qu'il faut chainer les 4 roures, certains disent que ce n'est pas nécessaire! SI qqun a une expérience du sujet, je suis amateur de lire son vécu. Salutations

Consulter les 7 réponses à la question Chaine à neige sur X3

  • Bonjour ... sinon 4 pneus neige (c'est meilleur que les normaux en dessous de 7°C ) sur 4 jantes séparées à changer au printemps et retour en automne. En Suisse certains les gardent même en permanence.
  • Habitant la haute Savoie, je ne peux que être d'accord avec les deux messages précédents; j'ai personnellement fait l'achat de 4 chaines uniquement pour pouvoir les montrer à la maréchaussée. Pour l'instant, je n'ai jamais eu besoin de les monter (à l'arrière). ATTENTION toutefois, sur freinage puissant ou tros forte vitesse rien ne vaut 4 pneus neige ! ASP74
  • Chainage sur roues arrières.
  • pour le chainage ce n'est pas utile si tu roules à moins de 35km/h pour la montée et pour descendre tu utilises le ralentisseur de moteur( bouton prévue pour ) mais tu dois avoir les chaines dans la voiture au cas où. ( obligatoire )
  • Bonjour Je me répond à moi-même car après une discussion téléphonique avec le responsable d'atelier de chez BMW Autolille, je pense que ces info peuvent être intéressantes pour d'autre. Donc: Recommandation de chainage du train arrière en monté pour ajouter de la motricité et chainage du train avant en descente pour la direction et le freinage: Idéalement donc les 4 roues c'est mieux, mais bien sur il nous rejoint sur le fait que normalement ils ne devraient pas être nécessaire sur un 4x4. Mais en cas de zèle de la gendarmerie, vaut mieux prévoir au moins un jeux.. A savoir aussi que sur certain X3 dont les trains de roues avants et arrières sont dépareillés, (pneus plus large à l'arrière! 255/45 R18 dans mon cas) il n'est pas possible de chainer l'arrière sinon risque de détérioration des capteurs ABS, etc.. Donc pour moi c'est tout simple, se sera obligatoirement à l'avant. Salutations à tous ceux qui ont participé à ma discussion sur ce sujet.
  • bonjour Pourquoi sur le train arrière? alors que pour la direction et le freinage, c'est quand même mieux sur l'avant ? Je sais que le X3 est à 60% propulsion et 40% traction: est ce la raison ? Merci
  • Merci de votre réponse. J'entends dire aussi que la gendarmerie peur obliger à chainer dans certaine situation. Si t'elle est le cas,dois je chainer l'avant ou l'arrière? Quid des chaussettes ? il parait que pour de l’occasionnel, elles sont bien suffisantes ? Merci d'avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils