Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaine à neige sur X3

Bonjour Je possède un X3 3ld de 2006. Je pars bientôt pour une semaine en sport d'hivers. J'aimerais qqes conseilles concernant le chainage de mon véhicule.. J'entend dire qu'il faut chainer les 4 roures, certains disent que ce n'est pas nécessaire! SI qqun a une expérience du sujet, je suis amateur de lire son vécu. Salutations

Consulter les 7 réponses à la question Chaine à neige sur X3

  • Bonjour ... sinon 4 pneus neige (c'est meilleur que les normaux en dessous de 7°C ) sur 4 jantes séparées à changer au printemps et retour en automne. En Suisse certains les gardent même en permanence.
  • Habitant la haute Savoie, je ne peux que être d'accord avec les deux messages précédents; j'ai personnellement fait l'achat de 4 chaines uniquement pour pouvoir les montrer à la maréchaussée. Pour l'instant, je n'ai jamais eu besoin de les monter (à l'arrière). ATTENTION toutefois, sur freinage puissant ou tros forte vitesse rien ne vaut 4 pneus neige ! ASP74
  • Chainage sur roues arrières.
  • pour le chainage ce n'est pas utile si tu roules à moins de 35km/h pour la montée et pour descendre tu utilises le ralentisseur de moteur( bouton prévue pour ) mais tu dois avoir les chaines dans la voiture au cas où. ( obligatoire )