Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement d'une ampoule de feux de recul sur x3 150 cv 2006

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS, J'ai un problème pour changer cette ampoule car je n'ai pas la notice en français et apparemment il faudrait démonter totalement le cache du haillon ...? PS; de quel type d'ampoule s'agit t'il ....? MERCI D'AVANCE.

Consulter les 3 réponses à la question Changement d'une ampoule de feux de recul sur x3 150 cv 2006

  • En ce qui me concerne, sur un X3 de 2009, l'AB AR est situé sur le hayon. Selon la notice, il faut le faire changer par BMW. L'ampoule est une 21W dont les ergots sont placés à 120° environ (et non à 180 comme sur toutes les ampoules "classiques"). Je l'ai trouvé chez BMW à 18€TTC ! Pour le changement (je ne l'ai pas encore fait), il faut dévisser 2 vis dans les poignées de tirage du hayon (celles par lesquelles on l'attrape pour fermer) puis soulever l'habillage (la coque plastique) en défaisant les clips sur les 2 côtés. Voir le détail sur une autre discussion de ce même forum. Bon démontage, je mettrai un message quand je l'aurai moi-même fait si j'ai des tuyaux à donner.
  • Bonjour Dixit la notice pour feux arriere ampoule cligno PY21WSV AR Brouillard H21W autres ampoules W16W.Changement ouvrir le volet du panneau d aile droite appuyer sur le bouton de l habillage lateral.Tournez le porte ampoule vers la gauche et l extraire Appuyer sur l ampoule et la tourner sur la gauche la sortir et la remplacer.Voila vous savez tout de la notice Bon depannage.Cordialement.
  • Bonsoir Non, pour changer une ampoule arriére, il suffit de declipser la protection sur le montant du Haillon et de devisser les fixations du boitier des feux. Au demontage, tu vas trouver le type d'ampoule facilement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils