Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de moteur

bonjour à tous et toutes j'ai acheté un x3 année 2007 2 litres 150 ch avec un moteur hs ( bloc moteur cassé ) qui est M47 j'aimerai s'avoir si je peux mettre un autre moteur M47 exemple serie 5 mais il s'avère que le carter inférieure n'est pas le même que faut 'il modifié merci cordialement

Consulter les 3 réponses à la question changement de moteur

  • Bonjour si le moteur est le même tu change le carter et cela devrait aller. J'ai une bmw x3 150ch de 2007 je l'ai acheter a 90000km et je suis a 265000 km sans aucun problème vidange et filtres tous les 15000 km au lieu de 20000 km avec huile shell 0w30 pour le moment je touche du bois.
  • bonjour,je ne peux pas vous aider je n y connais rien , par contre j ai actuellement un x3 de 2007 de 150 chevaux comme vous jej l ai eu a 47000 kilomètres, j ai cassé 2 turbos( 1 remboursé par bmw) et l admission à changer(4000 euros en tout) ces moteurs n aiment pas les kilometres en zone urbaine si vous avez la possibilité choisissez un moteur essence sauf si vous faites beaucoup de route et bon courage pour les travaux
  • bonjour et merci j'ai acheter un moteur M47 d'un autre véhicule il s'avère omis le carter inférieur il y a aussi la pompe a huile qui est entraîné par pignon en cascade merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils