Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement plaquettes de frein

Bonjour doit on changer l avant et l arriere en meme temps pour les plaquettes de frein, merci encore pour la reponse

Consulter les 6 réponses à la question changement plaquettes de frein

  • Bonjour, Bien sur que non, et heureusement dirais-je, puisque l'avant s'use 2 à 3 fois plus vite que l'arrière. Par contre c'est malheureusement vrai pour les pneumatiques, car une différence d'usure de gomme entre le train avant et le train arrière, entraîne une compensation permanente de la boite de transfert qui s'use prématurément.
  • merci a tous pour votre contribution
  • Non il faut vérifier l'épaisseur, pas obligé de changer si pas usé
  • Pour l'usure des pneus je tiens une pression de 2,5 kgs à l'avant, pour 2,2 kgs à l'arrière; et quand les avants arrivent à la limite je change les quatres; et il y a peu d'écart d'usure; la boite transfert me dit merçi ! Ne pas oublier de la vidanger ainsi que la boite auto, tous les 80.000 kms en changeant le filtre; contrairement à ce que préconise BMW en France ! cordialement P.B.
  • Le principal est de changer le coté droit et le gauche en mème temps, de l'avant ou de l'arrière; de mème que pour les disques !!! Afin de ne pas créer de déséquilibre gauche droite !
  • Salut non t pas oublié mais attention il y a des sensors si ils sont brisés tu doit les changer aussi. Juste comme ça comment tu paye pour t plaquettes?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils