Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CONNECTION TELEPHONE bluetooth

Bonjour, je possède un bmw x3 3.0 luxe, je voudrais savoir si je peux mettre deux téléphones en mémoire pour le bluetooth. merci d'avance pour vos réponse

Consulter les 8 réponses à la question CONNECTION TELEPHONE bluetooth

  • Oui, aucun problème, il suffit d'activer le bluetooth du deuxième téléphone, et il sera détecté si vous acceptez. Les deux seront en mémoire. Cordialement
  • Bonsoir Doudou, Le truc c'est que je ne sais pas comment activer le bluetooth sur la voiture... J'ai essayé d'activer le menu "Téléphone / Activer Téléphone" simplement avec le contact, et également en démarrant le moteur (à chaque fois très rapidement), mais rien n'y fait... J'ai commandé le manuel, je devrais l'avoir cette semaine, on verra si je m'en sors... Merci pour les conseils, Cordialement, Stéphane.
  • @StephaneX3 il faut activer le Bluetooth sur la voiture ET sur le téléphone sans trainer. Ensuite, sur le téléphone, dans la partie Bluetooth, faire "rechercher", et une fois le X3 trouvé, accepter la connection. Si le téléphone demande un mot de passe, c'est par défaut 0000. Cordialement
  • bonjour, merci pour vos réponses
  • Bonsoir, Pour ma part j'ai un X3 3.0 pack luxe de 2005 depuis 3 semaines mais je n'ai pas encore réussi à activer le bluetooth... Lorsque j'essaie (menu Téléphone / Activer téléphone) ça reste en attente, et mes téléphones (Samsung Wave et Samsung Galaxy Ace sur lesquels j'active la recherche des périphériques bluetooth finissent par me dire qu'ils ne trouvent aucun périphique...). Du coup j'ai un doute sur le prééquipement bluetoooth de la bête (ou du moins son bon fonctionnement)... Cela-dit, pour répondre à ta question, il me semble avoir lu quelque part (sincèrement je n'ai pas retrouvé le document ni le site) qu'il était naturellement possible d'associer plusieurs téléphones au véhicule via bluetooth. Lorsqu'un seul des N téléphones préalablement associés est présent dans la voiture lors du démarrage (ou de la mise sous contact ?), le système s'y associe automatiquement. Lorsque plusieurs des N téléphones préalablement associés sont présents lors du démarrage du véhicule (ou de la mise sous contact ?), le système s'appaire automatiquement au dernier téléphone qui était appairé. En clair, si Madâme et Môssieur ont préalablement (et respectivement) associé leur téléphone au système BT de la voiture, lorsque Madâme et Môssieur montront en voiture ensemble pour aller chez les Durand, le système essaiera d'abord de s'associer au téléphone de Môssieur (le dernier qui avait été connecté), puis, si ce télephone n'est pas détecté (BT non activé ou téléphone oublié au bistrot) alors il essaiera de se connecter à celui de Madâme... et ainsi de suite si les enfants jouent aussi... (mais là je ne sais pas dans quel ordre). J'espère ne pas dire de bétises, je vous envoi le doc si le je retroue. Cordialement.
  • Bonjour, il n'y a pas de problême ,il faut activer le BT du ou des téléphones qui reconnaitrons le BT de la voiture il suffit ensuite de préciser le code pour accorder le tout...par contre je doute que vous puissiez utiliser les deux tel en même temps , puisse que (pour ma part) les N° de tel dela mémoire de mon portable sont également transmis au BT de la voiture ,donc 2 tél, impossibilité de transmettre les deux mémoires des contacts.....il me semble Cordialement
  • Là, je ne sais pas! essayez, vous n'avez rien à craindre. Je pense que c'est faisable, puisque dans une autre voiture, j'ai mon GPS et mon téléphone reliés à l'audio, et que tout s'entend parfaitement
  • merci pour ta réponse. Mais par contre les deux téléphones peuvent ils être tous les deux dans la voiture. merci d'avance pour vos réponses

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils